Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie : Petkovic a un œil sur le championnat local

Publié

le

Petkovic Ligue 1 Mobilis

Vladimir Petkovic est depuis quelques jours officiellement le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie. Avant sa première apparition sur le banc d’El-Khadra, le technicien de 60 ans continue la tâche entreprise par son prédécesseur Djamel Belmadi, qui est de rajeunir l’effectif et de dégoter de nouveaux renforts pour les Fennecs, et quoi de mieux que le championnat local pour y piocher quelques perles rares.

Avec son arrivée en Algérie, Petkovic s’intéresse de plus en plus au championnat local de première division, la Ligue 1 Mobilis. Avant le rassemblement du mois de mars, le driver des Verts à de bons matchs à superviser, notamment en fin de semaine. En effet, le MC Alger affrontera l’ASO Chlef jeudi soir au stade du 5 juillet, tandis que l’affiche CR Belouizdad – USM Alger est attendue pour le lendemain, vendredi, même heure, même endroit. Il Dottore pourrait aussi garder un œil sur les matchs opposant le MC Oran au Paradou AC, le CS Constantine au US Souf, ou encore la JS Kabylie à l’ES Sétif, vendredi soir également.

Plusieurs noms pourraient intéresser Vladimir Petkovic dans cette quête au sein du championnat algérien. Déjà, le plus évident serait de superviser certains joueurs déjà connus en sélection, et on pense notamment à Youcef Belaili (MCA), Zakaria Naidji (MCA) et à Zineddine Belaid (USMA).

Titraoui attend son heure

D’un autre côté, l’entraîneur bosnien vise naturellement à inclure de nouveaux talents, qui n’ont encore jamais connu l’équipe A, dans ses plans. L’un des plus évident est sans doute Yacine Titraoui (18 matchs, 7 buts, 5 passes décisives), redoutable milieu de terrain de 20 ans au Paradou AC, issu du prestigieux centre de formation du club algérois à l’instar de certaines stars actuelles de la sélection comme Ramy Bensebaini, Youcef Atal et Hicham Boudaoui. 

Le milieu offensif du CS Constantine, Brahim Dib, a lui aussi un profil qui pourrait attirer la curiosité de Petkovic. Bien qu’âgé de 30 ans, le natif d’El Khroub n’a jamais eu la chance de représenter l’équipe nationale, mais avec ses très bonnes performances cette saison (19 matchs, 11 buts, 2 passes décisives), il se peut qu’il interpelle le nouveau sélectionneur des Verts, qui pourrait ainsi lui offrir sa chance prochainement.

Enfin, Koceila Boualia (16 matchs, 3 buts), pépite de la JSK et ex-international U23, ne demande qu’à être lancé en équipe nationale. Formé chez les Canaris, l’attaquant de 22 ans a démontré par le passé son talent avec son club de cœur.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.