Accueil Equipe Nationale Algérie/Ramiz Zerrouki : Choix obscur et défaillance claire
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Ramiz Zerrouki : Choix obscur et défaillance claire

Partager
Zerrouki
Partager

Pour son retour en sélection, Ramiz Zerrouki (27 ans/44 capes) a retrouvé une place de titulaire. Le sélectionneur Vladimir Petkovic lui a donc donné une énième opportunité pour faire changer d’avis à ses détracteurs. Finalement, l’idée de le faire jouer dans un nouveau schéma, qui ne collait pas trop à son style de jeu, était franchement mauvaise. Le milieu de terrain du FC Twente a clairement raté sa prestation.

Associé à Ismaël Bennacer et Ibrahim Maza dans l’entre-jeu, Zerrouki devait défendre mais aussi attaquer. Dans l’application des consignes, il a essayé de répondre présent en prenant parfois la profondeur afin que Rafik Belghali s’appuie sur lui. Malheureusement, l’ancien pensionnaire du Feyenoord Rotterdam s’est heurté à ses limites.

Le mauvais profil dans un bon plan

En effet, il n’a ni la vitesse ni la capacité pour dribbler afin de mettre la défense adverse en difficulté. Malgré cela, Petkovic l’a longtemps laissé sur la pelouse. Pourquoi l’insistance ? On ne sait pas trop tant Zerrouki n’avait pas vraiment apporté le plus escompté. Mais il faut savoir que la mise en place à “muté” en seconde période pour repasser au 3-4-3 avec l’entrée en jeu d’Anis Hadj Moussa pour occuper l’aile droite. C’est peut-être pour cela que le driver l’a maintenu sur le terrain.

Comparé à Bennacer, Zerrouki a mieux tenu le coup physiquement. Cependant, si Isma avait vu sa batterie s’affaiblir, c’est aussi parce qu’il a été plus remuant sur un côté gauche d’un bloc nettement plus productif. En effet, c’est de ce côté là que les décalages ont été faits pour les trois buts d’El-Khadra. En considération de toutes ces données, on peut se résoudre à la conclusion que Zerrouki n’a clairement pas le niveau requis pour avoir une place dans le milieu de terrain algérien. D’autant plus que les alternatives dans ce secteur sont qualitatives.

Partager
Related Articles
Algérie CAN Boudaoui Bennacer Maza Amoura
Equipe NationaleSélection A

Algérie / CAN 2025 : Deux Fennecs sous la menace d’une suspension !

Déjà assurée de sa qualification pour les huitièmes de finale de la...

Maza Burkina
Équipe NationaleVideos

CAN 2025 : Le match XXL d’Ibrahim Maza face au Burkina Faso (Vidéo)

Titularisé pour seulement la deuxième fois en match officiel avec l’Algérie —...

Hadjam Chergui
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie : Jaouen Hadjam et Samir Chergui, l’inquiétante donne médicale

C’est sans Jaouen Hadjam et Samir Chergui, qui fêtaient leur première titularisation...