Accueil Equipe Nationale Algérie-Somalie : Belmadi en roue libre en conférence de presse !
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Somalie : Belmadi en roue libre en conférence de presse !

Partager
Belmadi conference de presse
Partager

Le sélectionneur Djamel Belmadi s’est montré extrêmement tendu en conférence de presse malgré la victoire de ses hommes contre la Somalie ce jeudi soir au stade Nelson Mandela (3-1). Dans un premier temps agacé par une sonnerie de téléphone, le coach des Fennecs s’est totalement lâché concernant l’état de la pelouse du stade !

Comme à quasiment chaque stage, Djamel Belmadi fait la morale à certains journalistes. Cette fois, l’attitude de l’entraîneur est justifiée par une sonnerie de téléphone qui retentit dans la salle en pleine conférence de presse, interrompant sa prise de parole. “Après cinq ans et demi, c’est un sacré échec ça quand même, c’est fatiguant. Ce n’est pas une obligation pour moi de venir ici, je peux envoyer quelqu’un d’autre. On a beau vous parler, c’est toujours la même situation. Vous aimez le désordre. C’est moi qui suis perturbé, et vous devriez l’être aussi”, a lâché le sélectionneur.

Jouer à domicile n’est plus un avantage

Belmadi a également tenu à pousser un énorme coup de gueule concernant la pelouse du stade Nelson Mandela. En effet, l’état catastrophique du terrain n’a échappé à personne, qu’on soit joueur, entraîneur, ou simple spectateur, l’handicap qu’à pu représenter le gazon de l’antre de Baraki, qui est rappelons nous censé être aux “normes mondiales”, n’est pas passé inaperçu. Le technicien des Verts est même aller à dire que l’avantage de jouer à domicile se perd, le comble pour un sélectionneur !

La qualité du terrain est catastrophique. Il faut se mettre à la place des joueurs. Il faut aller sur la pelouse. Je suis fatigué. On a un football particulier, il est fait de passes courtes dans les intervalles, comment on peut le faire sur ce terrain ? Jouer à domicile va devenir un inconvénient. On a une magnifique enceinte, les supporters mais on a pas l’essentiel, la pelouse. On ne s’entraîne même pas la veille du match pour prendre nos repères. Donnez-nous une bonne pelouse. Un terrain n’est pas une excuse. C’est une réalité. Jouer à domicile n’est plus un avantage, s’est indigné Belmadi.

>> La conférence de presse complète de Belmadi (Algérie-Somalie)

https://www.youtube.com/watch?v=NNpdr4bKAxE&ab_channel=DzNews%D8%AF%D9%8A%D8%B2%D8%A7%D8%AF%D9%86%D9%8A%D9%88%D8%B2

Partager
Related Articles
Achref Abada Mohamed Amine Tougai Ramiz Zerrouki
Equipe NationaleSélection A

Suisse-Algérie (J-1) / Mondial 2026 : Les Verts ont atterri à Vancouver

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Après avoir quitté le Kansas, la délégation...

Amine Gouiri Farès Chaïbi Houssem Aouar
Equipe NationaleSélection A

Suisse-Algérie (J-1) / Mondial 2026 : Cap sur Vancouver pour les Verts

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Après avoir peaufiné leurs réglages au Kansas,...

Amine Gouiri Yacine Titraoui
Equipe NationaleSélection A

Suisse-Algérie (J-2) / Mondial 2026 : Derniers réglages avant le départ

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Ce mardi matin, les Fennecs ont bouclé...

adlane tactics
Equipe NationaleSélection A

Algérie–Autriche : “L’Algérie n’est pas parfaite, mais elle n’est pas incohérente”

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Au terme d’un match d’anthologie face à...