À la veille du face-à-face face à l’Algérie, le sélectionneur du Soudan, Kwesi Appiah, s’est exprimé en conférence de presse. Le technicien ghanéen a évoqué les difficultés rencontrées par son équipe, les blessures, mais aussi le niveau élevé de l’adversaire, tout en saluant l’organisation de la compétition au Maroc et l’expérience acquise par ses joueurs.
« Nous souffrons d’une vague de blessures qui a touché plusieurs joueurs, tandis que d’autres reviennent tout juste de blessure.
« Nous avons rencontré de nombreuses difficultés durant la période récente. Parfois, nous recevions même des nouvelles de décès de proches de certains joueurs.
« L’Algérie fait partie des meilleures sélections en Afrique et dans le monde. Elle dispose d’un groupe distingué, composé de joueurs talentueux et expérimentés.
« Nous avons bien étudié leur équipe et nous savons que le match sera difficile, mais nous avons confiance en nos capacités.
« L’expérience acquise par l’équipe lors de sa dernière participation à la Coupe arabe au Qatar a beaucoup aidé les joueurs.
« La Coupe d’Afrique des nations est totalement différente de la Coupe arabe. Son niveau est plus élevé et toutes les sélections s’appuient sur des joueurs professionnels, contrairement au Soudan qui ne dispose pas de ces moyens.
« L’organisation au Maroc est excellente, que ce soit au niveau des stades, des déplacements ou de l’ambiance des entraînements. »
