À la veille de l’entrée en lice de l’Algérie à la CAN 2025 face au Soudan, Jaouen Hadjam, Aïssa Mandi et Baghdad Bounedjah se sont exprimés en zone mixte. Le trio a affiché sérénité, détermination et ambition, soulignant l’importance de bien débuter la compétition dès ce premier rendez-vous.
Déclarations de Hadjam :
Les mots de Jaouen Hadjam en zone mixte. pic.twitter.com/FSmNXiDOJT
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) December 23, 2025
Déclarations de Mandi :
Déclarations de Bounedjah :
« Le premier match est toujours difficile. On sait comment le Soudan attaque et défend. Nous avons eu le temps d’étudier ce match avec le coach. Inch’Allah, on fait tout ce que le coach a demandé de nous et nous essayerons de gagner la rencontre. Il faudra presser, défendre en bloc, comme une seule unité. Nous avons travaillé avec le coach toute la semaine pour préparer ce match et, inch’Allah, nous serons au rendez-vous.
En tant qu’équipe, nous travaillons comme un seul groupe. Tous les joueurs connaissent l’importance de la compétition et la valeur de ces matchs. Nous, les cadres, essayons d’aider le groupe avec notre expérience et de tout donner à 100 %. Inch’Allah, nous sommes une seule équipe et un seul groupe, et nous voulons faire plaisir à nos supporters.
La blessure a malheureusement obligé Youcef Belaïli à déclarer forfait. Qu’Allah lui accorde la guérison. Il est toujours en contact avec nous, il nous motive constamment. Nous essaierons de lui faire plaisir ainsi qu’au public algérien.
Toute ma concentration est tournée vers l’équipe et le collectif. Si je joue, j’essaierai simplement de donner le maximum et de marquer.
Le coach a travaillé sur l’aspect mental, car le premier match est toujours difficile. La direction et le président de la Fédération nous parlent beaucoup de l’importance du premier match, car c’est la clé de la compétition. Il te permet de jouer plus libéré et avec plus de confiance. Inch’Allah, nous sommes prêts et nous ferons tout pour gagner ce match. »
