À quelques heures du duel face à l’Algérie, Bakhit Khamis a pris la parole en conférence de presse. Le joueur soudanais est revenu sur le contexte compliqué traversé par son équipe, a souligné le respect porté aux Verts et a rappelé la volonté du Soudan de ne pas se contenter d’une simple participation, mais de venir au Maroc avec de réelles ambitions compétitives.
« Nous avons affronté l’Algérie à deux reprises au cours des derniers mois. Nous nous sommes qualifiés à leurs dépens lors du CHAN, et nous avons fait match nul face à eux en Coupe arabe. Le prochain match en CAN sera totalement différent. L’Algérie possède une sélection forte, qui mérite tout notre respect, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour rendre heureux le peuple soudanais.
« Nous traversons des conditions difficiles pour communiquer avec nos familles restées au Soudan, mais nous rendons grâce à Dieu d’avoir réussi à surmonter cela et à présenter un bon niveau lors des qualifications.
« Nous adressons un grand salut au peuple soudanais, résistant et patient. Nous ferons tout notre possible pour lui rendre fier.
« Nous aspirons à livrer des performances dignes du nom du Soudan. Nous ne sommes pas venus au Maroc uniquement pour participer, mais pour rivaliser. »
🎙️ تصريح بخيت خميس قائد المنتخب السوداني 🇸🇩 قبل مواجهة الجزائر في افتتاح مشواره بكأس أمم إفريقيا pic.twitter.com/jeCP0k8tuS
— beIN SPORTS الإخبارية (@beINSPORTSNews) December 23, 2025
