Quelques jours avant l’entrée en lice du Soudan face à l’Algérie dans le cadre de la première journée de la CAN 2025, John Mano s’est exprimé sur la préparation de son équipe, ses ambitions dans la compétition et l’état d’esprit des Faucons de Jediane avant ce rendez-vous attendu.
« Honnêtement, la préparation du match contre l’Algérie est comme celle de n’importe quelle rencontre que nous préparons en tant que sélection. L’Algérie dispose de joueurs talentueux et de bons éléments, avec une vraie expérience dans les compétitions africaines. De notre côté, nous nous concentrons surtout sur notre niveau de préparation et, si Dieu le veut, nous espérons honorer notre pays face à l’Algérie.
Beaucoup de générations sont passées par la sélection. Aujourd’hui, nous sommes venus avec l’envie de faire quelque chose de différent. Nous ne sommes pas là uniquement pour participer, mais pour représenter dignement le Soudan et tenter de rivaliser dans cette compétition.
Ce n’est pas seulement l’Algérie : toute la CAN regroupe de sélections avec des joueurs de qualité. Sans cela, ces équipes ne seraient pas arrivées à ce niveau.
Nous préférons donc nous concentrer avant tout sur notre propre équipe plutôt que sur l’adversaire. Et, comme je l’ai dit, nous espérons réaliser une bonne performance, défendre nos couleurs et faire plaisir à notre peuple, si Dieu le veut. »
