Accueil Equipe Nationale Algérie – Soudan : victoire 3-0, des stats et enseignements à retenir
Equipe NationaleSélection A

Algérie – Soudan : victoire 3-0, des stats et enseignements à retenir

Partager
Équipe d’Algérie
Partager

L’équipe d’Algérie a parfaitement lancé sa CAN 2025 en dominant le Soudan (3-0).

C’est une victoire nette, maîtrisée, avec, à la clé, plusieurs statistiques fortes venues ponctuer cette soirée réussie, que les Verts ont signé cet après-midi. Ce match d’ouverture restera comme l’un des plus riches en enseignements depuis le sacre de 2019.

Deux minutes : le but le plus rapide pour lancer idéalement la CAN 2025

Face au Soudan, l’Algérie n’a pas tardé à imposer sa loi. Dès la deuxième minute, les Verts ont trouvé le chemin des filets, inscrivant le but le plus rapide, pour l’instant, de cette CAN 2025. Une entame parfaite, dont l’auteur n’est autre que le magicien : Riyad Mahrez. De quoi immédiatement libérer le groupe et permettre de prendre le contrôle du tempo. Ce but précoce n’a laissé aucune place au doute : les Verts sont en mission.

Riyad Mahrez entre définitivement dans l’histoire de la CAN

Auteur d’un doublé, Riyad Mahrez a marqué bien plus que des buts face au Soudan. Le capitaine algérien est devenu le meilleur buteur algérien de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations. Un record majeur. Dans un contexte où l’Algérie cherchait à renouer avec la victoire en phase finale depuis 2019, Mahrez a répondu présent, incarnant le leadership et l’expérience dans les moments clés.

Le premier but d’Ibrahim Maza avec l’équipe d’Algérie

Cette première soirée algérienne au Maroc a également été marquée par un moment fort pour l’avenir de la sélection. Entré en cours de jeu, Ibrahim Maza a inscrit son tout premier but avec l’équipe nationale. Un but qui vient récompenser son talent incontestable.

Le centième but algérien en Coupe d’Afrique

Avec son but d’aujourd’hui, Maza n’a pas juste débloqué son compteur avec les Verts, il a permis à la sélection de franchir un cap symbolique. En effet, le but que Maza a inscrit face au Soudan et le centième but algérien de l’histoire de ses participations en Coupe d’Afrique. L’équipe d’Algérie rejoint ainsi le cercle restreint des centenaires, formé par l’Égypte (177 buts), la Côte d’Ivoire (152 buts, le Nigéria (148 buts), le Cameroun (142 buts) le Ghana (138 buts) et la Tunisie avec 102 buts.

Algérie 3-0 Soudan : l’un des plus larges succès de ce début de CAN, tout comme le Sénégal

Avec ce succès 3-0, l’Algérie signe l’un des scores les plus larges de ce début de CAN 2025, à l’image du Sénégal, également vainqueur sur le même score. Une victoire nette, sans encaisser de but, qui place les Verts parmi les sélections les plus convaincantes lors de la première journée. Un signal fort envoyé à la concurrence, et une base solide pour aborder la suite de la phase de groupes avec confiance.

SUR LE MÊME SUJET : CAN 2025 – Mahrez, victorieux mais exigeant : « Il faudra élever notre niveau »

Partager
Related Articles
FRMF Regragui Lekjaâ
A La UneActualités

Maroc : Lekjaâ et la FRMF s’empressent d’éteindre le feu

Alors qu’une information évoquant la démission de Walid Regragui de son poste...

Algérie
Equipe NationaleSélection A

Algérie : La place d’un cadre des Verts menacée

Vladimir Petkovic est en train d’ajuster ses plans à l’approche de la...

Maroc CAF
ActualitésAfrique

CAN 2025 / Sénégal-Maroc : La FRMF conteste les sanctions de la CAF

Cinq jours après que la commission disciplinaire de la CAF a statué...