Accueil Equipe Nationale Algérie / Stage de mars : Changement au programme
Equipe NationaleSélection A

Algérie / Stage de mars : Changement au programme

Partager
Algérie
Partager

À moins de six semaines de la fenêtre FIFA de mars, marquée par deux rencontres amicales de préparation à la Coupe du monde 2026 en Amérique, la FAF n’a pas encore officiellement arrêté le programme de l’équipe d’Algérie. Officieusement, des accords ont été trouvés avec l’Uruguay et le Costa Rica, mais l’organisation concrète des deux matches reste brouillé.

Initialement, le duel face à l’Uruguay était annoncé en Angleterre, tandis que celui contre le Costa Rica hésitait entre une pelouse en Algérie ou également en Angleterre. Selon les informations de Compétition, les Verts s’orientent finalement vers deux rencontres disputées en Europe, mais pas sur le sol anglais.

En effet, la même source indique que l’Angleterre a refusé d’accueillir ces deux confrontations. Les matches devraient donc se tenir soit en Espagne, soit en Italie. La rencontre face au Costa Rica est évoquée pour le 26 ou le 27 mars, alors que celle contre l’Uruguay pourrait avoir lieu le 31 mars.

Le stage de juin déjà en préparation

Si le rassemblement de mars reste encore entouré d’incertitudes, celui de juin, qui verra l’Algérie disputer ses deux derniers matches amicaux avant son entrée en lice au Mondial, est déjà en discussion. Une première rencontre contre les Pays-Bas, à Amsterdam, est actée, tandis que les détails concernant le second adversaire restent inconnus.

LIRE EGALEMENT : LOSC Lille : C’est moins grave que prévu pour Bentaleb

Partager