Dès la fin du parcours à la CAN 2025, arrêté en quart de finale, les regards se tournent désormais vers la préparation de la Coupe du monde 2026, et ce dès le mois de mars prochain. Même si la FAF n’a encore rien communiqué officiellement, des informations autour des prochains sparring-partners de l’Algérie commencent à filtrer, avec l’Uruguay cité avec insistance, tout comme le Costa Rica.
Les rencontres amicales de la sélection nationale lors de la prochaine date FIFA semblent ainsi se diriger vers une saveur américaine, avec des adversaires issus aussi bien de l’Amérique du Nord que de l’Amérique du Sud. Comme évoqué, la FAF n’a pas encore arrêté définitivement le programme des Verts, mais une annonce ne devrait plus tarder, d’autant que la majorité des autres sélections nationales ont déjà bouclé leurs matchs amicaux.
Un programme encore en cours de finalisation
Si l’Uruguay est annoncé comme l’un des deux adversaires de l’Algérie en mars, Echorouk News indique que le second serait le Costa Rica. Le match face aux Los Ticos est actuellement en discussion entre les deux parties. Cette rencontre pourrait se dérouler à Londres, en Angleterre, sans exclure toutefois la possibilité qu’elle ait lieu en Algérie.
Dans ce scénario, les Fennecs disputeraient un premier match contre le Costa Rica avant de s’envoler vers l’Angleterre pour y affronter l’Uruguay. À noter que la sélection uruguayenne a déjà annoncé qu’elle jouera un premier match amical contre l’Angleterre durant cette même fenêtre internationale.
La réponse finale concernant le programme exact du stage de mars devrait être connue dans les prochains jours.
LIRE EGALEMENT : Info LGDF : la feuille de route de Petković pour la Coupe du monde 2026
