Accueil Equipe Nationale Algérie/Stage de novembre : Mahrez, les dessous d’une arrivée différée
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Stage de novembre : Mahrez, les dessous d’une arrivée différée

Partager
Riyad Mahrez avant
Riyad Mahrez avertit les binationaux. ©Ichem Djerbah/La Gazette du Fennec
Partager

Riyad Mahrez était absent des clichés de la Fédération algérienne de football (FAF) depuis lundi. Ce mercredi, à la veille du premier match amical contre le Zimbabwe (demain 17h30), il était présent au centre d’entraînements à Djeddah. Cela met fin à certaines spéculations et commentaires sur une arrivée tardive qui était – il faut le souligner – sur autorisation pour des raisons familiales. Détails.

Vladimir Petkovic avait insisté pour que tous les Verts retenus pour le rassemblement de novembre soient là pour lundi au plus tard. D’ailleurs, la Fédération algérienne de football (FAF) a même décidé de mettre à disposition un avion spécial pour que tous les joueurs partent d’Alger vers Djeddah dès dimanche après-midi en attendant l’arrivée du dernier contingent pour lundi.

A événement spécial, traitement spécifique

“Techniquement”, Mahrez, qui joue pour Al Ahli Saudi FC, club basé à Djeddah, n’avait pas de contrainte pour débuter le stage en temps et en heure. Sauf qu’il n’était là sur les images des entraînements postées par la FAF sur son site et ses pages officielles. Cela a ouvert la porte aux critiques. La rigueur de Petkovic devenait même “sélective” par certains.

Les “détracteurs” de Mahrez sont même allés jusqu’à dire qu’il bénéficie d’un traitement différent (ce qui ne serait pas scandaleux en soi compte tenu de son statut) par rapport aux autres compatriotes. Le parallèle a tout de suite était fait avec cette mise à l’écart dont avait fait l’objet Ibrahim Maza en septembre dernier. Le milieu offensif du Bayer Leverkusen n’avait pas rallié le groupe dans les délais impartis par Petkovic. En conséquence, il n’avait pas joué la moindre minute.

Il n’est rentré de Londres que mardi

Cependant, on peut relever que Mahrez avait eu une dérogation préalable pour différer son arrivée au stage. En effet, il n’était même pas en Arabie saoudite puisqu’il avait rallié Londres (Angleterre) dans la foulée de son match contre Al Ittihad FC dimanche. C’était après avoir inscrit le seul but de la partie et offert la victoire aux siens. Son déplacement dans la capitale anglaise était pour assister à la naissance de son nouvel enfant ce week-end.

D’ailleurs, c’est pour cet raison qu’il n’était pas en mesure d’assister à la cérémonie du Fennec d’Or 2025 organisée dimanche dernier au Théâtre du Gymnase Marie Bell (Paris). Le passeur historique (38 offrandes) d’El-Khadra était en lice pour le titre du Meilleur joueur algérien de l’année. Pour rappel, c’est Ramy Bensebaïni qui a reçu la distinction individuelle. En définitif, on notera que Mahrez devrait être sur le banc demain pour la première sortie face aux Zimbabwéens.

Une légende du Maroc toujours sous le charme de Mahrez

Partager
Related Articles
Mahrez
#Team DZActualités

Une légende du Maroc toujours sous le charme de Mahrez

Le week-end passé, Riyad Mahrez a été décisif pour donner la victoire...

Équipe d’Algérie
ActualitésEquipe NationaleSélection A

Équipe d’Algérie : Luca Zidane jette l’éponge, la liste des forfaits s’allonge

Désormais, chaque journée semble apporter son lot de mauvaises nouvelles pour l’équipe...