Accueil Equipe Nationale Sélection A Algérie-Tanzanie (7-0) : les Verts s’offrent un festival offensif !
Sélection A

Algérie-Tanzanie (7-0) : les Verts s’offrent un festival offensif !

Partager
Partager

Dans son jardin du stade Tchaker de Blida l’Algérie n’a fait qu’une bouchée du pauvre adversaire tanzanien qui n’a pas vu le jour face à des Fennecs survoltés et retrouvés dans un schéma tactique en 4-3-3 proposé par Gourcuff. Vainqueurs 7-0 les coéquipiers de Mahrez sont qualifiés pour la phase de poule après avoir offert un récital à leurs supporters !

Incroyable scénario à Tchaker pour le match retour du 2ème Tour de qualification à la Coupe du Monde 2018. Après avoir fourni le pire match de son ère Gourcuff à l’aller à Dar Es Salam (2-2) les Verts ont livré trois jours plus tard leur match référence au plus grand bonheur des supporters présents au stade.

Grâce à une ouverture du score rapide dès l’entame du match signée Yacine Brahimi (1′), les Fennecs ont donné le tempo dans cette rencontre à sens unique avec un état d’esprit remarquable et une envie qu’on avait plus revu depuis des lustres.

Positionné à droite Mahrez a fourni une prestation de haute volée en combinant à merveille avec son attaquant Slimani en pointe, toujours aussi généreux dans l’effort et récompensé par un doublé. Il faut dire que le schéma tactique du sélectionneur, avec de profonds changements dans sa philosophie de jeu, a fluidifié le jeu algérien avec un positionnement efficace de Brahimi qui a fait des misères sur son coté gauche.

slimani_tanzanie

Dans le secteur défensif la titularisation surprise de Belkaraoui mérite d’être salué lui qui a apporté de la sérénité en muselant comme il se doit le diable de Samatta totalement inefficace ce soir. Repositionné au milieu Carl Medjani a aussi retrouvé ses vertus de combattant en imposant sa loi aux cotés d’un Bentaleb trop nerveux et qui a vite cédé sa place à Adlène Guedioura.

Les joueurs sont assurément à féliciter pour cette performance à l’image de Faouzi Ghoulam qui s’est offert un doublé mérité après tant d’effort et tant de générosité. La sérénité est revenu dans le camp algérien et l’avenir immédiat du sélectionneur Gourcuff devrait se décider incessamment mais il est difficile de penser qu’après l’orage de ces derniers temps le sélectionneur puisse s’en aller après un tel récital de ses capés !

Tous les buts du festival algérien en vidéo: 

Partager
Related Articles
Amrani CRB
Foot AlgérienVideos

Amrani : “C’est une défaite humiliante !”

Le CR Belouizdad a pris une sacrée raclée face à Al Ahly...

462556878 502113449511649 1019302980856889739 n
ActualitésOmnisports

La cérémonie des prix de l’APS 2024 : célébration des héros du sport algérien

Chaque année, le traditionnel sondage “Brahim-Dahmani” organisé par l’Agence Algérie Presse Service...