Accueil Algérie – Tunisie (1-2) : Les déclarations d’après match

Algérie – Tunisie (1-2) : Les déclarations d’après match

Partager
Partager

Après la défaite face à la Tunisie, la sélection algérienne se trouve dans une situation bien difficile pour se qualifier au second tour de cette CAN. Alors que le coach blâme la défense de son équipe, le capitaine espère un exploit contre le Sénégal. Les réactions d’après match.

Le sélectionneur algérien, s’est exprimé en zone mixte, en pointant du doigt les erreurs de sa défense. « Dans un match de ce niveau on ne peut pas faire de cadeaux, si tu donnes deux cadeaux en deuxième mi-temps, tu ne peux jamais gagner », concède t-il.

Leekens est revenu sur les lacunes défensives de la sélection et s’est montré sévère sur la prestation de ses joueurs. « Tu peux jamais donner des cadeaux : une erreur lors d’une mise en touche pour moi c’est inacceptable tout comme pour le deuxième but. » conclut-il.

Le seul et unique joueur algérien à s’être présenté en zone mixte est Aissa Mandi. « C’est surtout la défaite qui est frustrante, sur le premier but il n’y a pas grand chose à faire, c’est une erreur d’inattention sur une touche, et on a joué de mal chance, le ballon a ricoché sur mon pied et est rentré directement. On peut rien faire d’autre que concédé la touche, a part mieux joué la touche.»

Leekens conference

Pour ce qui est du second but, le capitaine des Fennecs défend Ghoulam qui est à l’origine du pénalty accordé aux Aigles de Carthage, «Sur le deuxième but, on sait tous que Faouzi, c’est un très grand joueur, un des meilleurs latéral gauche en Europe, voire au monde, il a commit cette erreur et c’est tout, personne ne lui en veut. Avec tous les services qu’il a rendu à l’Algérie, personne ne lui en tient rigueur, c’est un très grand joueur et un très grand homme » affirme t-il.

Mandi reste réaliste en ce qui concerne les chances de qualifications des Verts, tout en regrettant le dénouement du match au vue de la détermination du côté algérien. « Maintenant il faut un exploit pour se qualifier, on en est conscient, on est tellement déçu parce qu’on est rentré déterminés dans le match, on était assez agressif, solide défensivement ce qui était notre problème ces derniers temps et malheureusement il y a ce premier but qui est mal chanceux et on peut rien faire d’autre. On avait l’impression que la Tunisie ne pouvait pas marquer parce qu’on était bien en place. Le mot du capitaine c’est de se remobiliser même si on l’était déjà, pour ce match la on avait envie de bien faire, de gagner. Maintenant il faudra un exploit pour le dernier match contre le Sénégal » conclut-il.

https://www.youtube.com/watch?v=5IMhm5wrK_M

Invité sur le plateau de Bein Sports, Ryad Boudebouz est revenu sur la défaite de ses coéquipiers, et regrette notamment les erreurs commises par l’équipe, «  je regrette aussi parce que la Tunisie n’a pas eu d’occasions vraiment franches pendant la deuxième mi-temps. et les deux buts on va dire que c’est deux erreurs, la première c’est un contre.”

Il déplore également le manque de réaction des verts lors des situations difficiles, “Après c’est dommage quand on arrive pas à gagner un match, on le perd. Si on arrive à soigner tout ça on pourra avancer parce qu’on prend beaucoup de buts, on fait beaucoup d’erreurs.” concède t-il.

Le numéro 10 de Montpellier note que les algériens sont passés à côté d’un match abordable du à un performance tunisienne qui aurait pu être contrée par les Algériens, “C’est frustrant parce qu’aujourd’hui la Tunisie n’était pas vraiment au dessus pour avoir gagné le match et aujourd’hui on se met vraiment en difficulté pour la qualification et c’est dommage parce que c’est un groupe qui travaille bien et qui ne mérite pas ce qu’il lui arrive en ce moment. » déclare t-il.

Interrogé sur les chances de qualifications algériennes, Boudebouz reste positif et appelle à un retour à la simplicité dans le jeu algérien, « Depuis assez longtemps a la can on arrive pas a reproduire ce qu’on fait en Algérie ou ailleurs, c’est assez difficile, aujourd’hui la manière il faut qu’on l’oublie un petit peu. Il faut qu’on redevienne les guerriers qu’on a toujours été et qu’on aille chercher des points, qu’on arrête de jouer à la baballe a un moment donné on va essayé de faire un match solide face au sénégal pour les surprendre.» conclut-il.

Imène K, LGDF

Partager
Related Articles
Benrahma
#Team DZActualités

Ligue 1: Lyon et Benrahma tenu en échec

Samedi soir, l’Olympique Lyonnais recevait Toulouse dans le cadre de la 18ème...

MCA
ActualitésAfrique

LDC CAF : le MCA s’illustre par ce chiffre unique

Même si sa qualification pour le prochain tour, le 1/4 de finale,...

Andy Delort
#Team DZActualités

Mercato : Montpellier souhaite rapatrier Andy Delort

Le Montpellier Hérault SC, dernier de Ligue 1, cherche désespérément à se...

fédération algérienne de hand
A La UneActualités

La FAHB muselle ses supporters sur facebook, une atteinte à la liberté d’expression

La Fédération Algérienne de Handball (FAHB) est au cœur d’une polémique qui...