Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie U17 : 24 joueurs convoqués à Rouiba dès ce lundi

Publié

le

Algerie U17

Tout le monde sait que la sélection nationale U17 prépare la Coupe d’Afrique des Nations U17 que notre pays accueillera du 29 avril au 19 mai prochains et aura pour adversaires le Sénégal, le Congo et la Somalie. Et c’est ainsi que les joueurs de cette sélection nationale des U17 sont convoqués de nouveau pour un stage de préparation en prévision de la CAN de leur catégorie, en Algérie, 2023 prévu du 13 au 20 février 2023 à Rouïba.

La Fédération algérienne de football (FAF) vient donc de publier officiellement sur son site un communiqué qui annonce que le sélectionneur national, Arezki Remmane a convoqué 24 joueurs. Ces joueurs sont donc convoqués au cours de cette fenêtre FIFA, mais le coach sera dans l’obligation de se passer des services de 3 joueurs, à savoir le gardien de but Samy Merzouk (Lille OSC) et le milieu offensif Delavau Yanis (Nancy FC) retenus par leurs clubs respectifs pour disputer la Coupe Gambardella en France alors que le sélectionneur, Remmane a préféré laisser le joueur Moslim Anatof pour poursuivre ses soins afin de le récupérer en meilleur forme lors des prochaines échéances de l’équipe.

Liste U17

Ce qui veut dire qu’il n’est donc pas du tout écarté que le sélectionneur national renforcerait l’équipe, dans les prochains jours, par un 3e gardien évoluant en Algérie. L’instance fédérale algérienne précise, en outre, que les entrainements auront lieu en alternance entre le stade de Rouïba et le terrain annexe du stade Nelson Mandela de Baraki.

Et à la même source d’ajouter que dans son programme, le sélectionneur national avait au préalable coché deux matches internationaux qui seront toutefois remplacés par des formations locales, soit les U19 du MC Alger pour le jeudi 16 février et les U21 du NA Hussein-Dey pour le dimanche 19 février 2023, tous les deux sur le terrain annexe du stade Nelson Mandela.

Coupe d’Afrique des Nations U17 : l’Algérie dans le groupe « A »

Emission Web




Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.