L’équipe nationale algérienne des moins de 17 ans (U17) s’est inclinée 2-1 face à son homologue ivoirienne lors d’un deuxième match amical, disputé au Complexe sportif de Bingerville à Abidjan.
Ce match est organisé dans le cadre de la préparation des Verts pour les prochaines compétitions. Ainsi, en dépit de cette défaite, les jeunes joueurs, dirigés par le sélectionneur national Amine Ghimouz, ont joué avec une très grande motivation et une grande volonté d’améliorer leur jeu et surtout leur efficacité offensive. D’ailleurs, ce match a permis au staff technique d’évaluer l’état de préparation de ses jeunes joueurs.
Lors du premier match, la sélection nationale s’était inclinée sur le score de deux buts à zéro (2-0). Pour le moment, l’équipe nationale poursuit sa préparation avec, au programme, d’autres matchs amicaux dans la perspective d’atteindre le meilleur niveau possible avant les prochaines compétitions officielles.
Cette double confrontation amicale face à la Côte d’Ivoire s’inscrit dans le cadre du stage de préparation qu’effectuent les cadets à Abidjan, du 6 au 14 octobre.
LIRE EGALEMENT : Elim. Mondial 2026/Barrages : CAF, la décision insensée en mode chakchouka !