Accueil Equipe Nationale Algérie U20 : Encourageante victoire face à la Tunisie
Equipe NationaleSélections Jeunes

Algérie U20 : Encourageante victoire face à la Tunisie

Partager
U20
U20
Partager

La sélection nationale des moins de 20 ans (U20) s’est imposée (2-1) face à la Tunisie lors d’un match amical disputé ce mercredi au stade du 19 Mai 1956 d’Annaba. Les deux buts de la sélection nationale ont été inscrits par Aïssat Oscar, qui a égalisé à la 40e minute, et par Abderraouf Boumala à l’heure de jeu.

Les Algériens n’ont pas bien entamé leur match, en jouant avec une certaine peur de mal faire, pour leur première sortie face à une sélection tunisienne dont les joueurs sont plus expérimentés et bien complémentaires. On jouait la demi-heure de jeu, et profitant d’une mauvaise organisation défensive des Algériens, le milieu de terrain Koussay Maâcha adresse une superbe frappe pour tromper le gardien de but des Verts.

Touchés dans leur amour-propre, les joueurs du sélectionneur Razik Nedder ont tenté d’égaliser durant le dernier quart d’heure, mais ils ont été surpris à la 45e minute par une action de l’ailier tunisien, Oskar Aissat, qui évolue à Amiens SC (France), et qui a bénéficié d’un penalty, bien exploité. Les Tunisiens terminent alors la mi-temps sur le score de parité (1-1).

De retour des vestiaires, les joueurs algériens se sont bien manifestés en étant mieux organisés et surtout plus déterminés à doubler la mise. Et cette pression des Algériens a permis à Abdelraouf Boumala, l’attaquant évoluant à la JS Jijel, qui venait d’effectuer son entrée en jeu, d’exploiter à bon escient une balle mal dégagée par la défense tunisienne. Ce second but a bien stimulé les joueurs et permis aux Algériens de tenter de tripler le score, en vain. Et c’est ainsi que les Algériens ont offert une première victoire pour eux, et surtout pour leur sélectionneur, Razik Nedder.

Pour rappel, Razik Nedder a succédé à ce poste à Yacine Manaâ, limogé en mars dernier après l’échec lors des éliminatoires de la CAN U20 2025. Par ailleurs, il est utile de noter que pour cette première rencontre, le technicien franco-algérien a convoqué 28 joueurs, dont 10 expatriés qui ont rejoint la sélection pour la première fois. Cette victoire encourage donc les jeunes joueurs à tenter de progresser aussi bien sur le plan mental que sur le plan purement technique, en vue des prochaines échéances africaines, ainsi que des qualifications pour la Coupe du Monde U20 2027.

LIRE EGALEMENT : Historique Algérie-Rwanda : Six matchs, une première amicale

Partager
Related Articles
bouziani
Entretien ExclusifInterviews

Interview LGDF/Salah-Eddine Bouziani : “Mes modèles sont Boudaoui et Pogba !”

Entretien exclusif avec Salah Eddine Bouziani, jeune milieu de terrain du Paradou...

youcef belkaid
Entretien ExclusifInterviews

Interview LGDF/Youcef Belkaid: « Mon coach m’appelle Vitinha ! »

Dans cet entretien exclusif pour La Gazette du Fennec, Youcef Belkaid (2006),...