Ce vendredi au Stade du 5 Juillet 1962, l’équipe d’Algérie U23 affrontait la République Démocratique du Congo U23 en match amical, une rencontre qui marquait officiellement le début de l’ère Rafik Saïfi sur le banc des Fennecs espoirs. L’ancien international dirigeait à cette occasion sa toute première rencontre à la tête de la sélection.
Pour cette première sortie, les U23 algériens ont fait le nécessaire en s’imposant sur le score de 1-0 face à leurs homologues congolais. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Mokrane Bentoumi, joueur appartenant au Le Havre AC et évoluant cette saison en prêt à Aubagne FC.
Bentoumi a profité d’une mauvaise relance adverse pour récupérer le ballon et tromper le gardien congolais, inscrivant ainsi son premier but sous le maillot des Verts. Le joueur avait auparavant porté les couleurs des sélections de jeunes de la France U18 et U19.
Un second test lundi
L’Algérie U23 retrouvera le même adversaire, toujours au Stade du 5 Juillet 1962, lundi prochain dans le cadre d’une seconde confrontation amicale entre les deux sélections. Ce double rendez-vous s’inscrit dans la préparation des Verts pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23. Pour le moment, ni la date ni le lieu de de la compétition continental n’ont encore été officiellement annoncés.



