Le sélectionneur national des U23, M. Yacine Manaa, a convoqué 23 joueurs, tous issus du championnat national, en prévision du regroupement qui est prévu à partir de dimanche prochain et ce, jusqu’au 20 du mois de décembre 2023 en cours, à Annaba. Ce regroupement sera ponctué par une rencontre amicale contre la sélection nationale de Palestine, programmée pour mardi prochain, 19 décembre au stade du 19 mai 1956 à 18h00.
C’est ce qu’a indiqué le dernier communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF), sur son site officiel. La même source a ajouté que « Les joueurs convoqués auront l’occasion de s’entraîner lors de deux sessions programmées pour les journées du dimanche 17 et du lundi 18 décembre sur la pelouse de l’annexe du stade du 19 mai 1956. »
Ainsi et des 23 joueurs convoqués par Manaa on notera qu’ils font partie de 14 clubs locaux. Ainsi, c’est la JSK qui a le plus de joueurs dans l’effectif de Manaa avec 3 éléments, puis 5 clubs ayant deux joueurs dans cet effectif et il s’agit de ceux du Paradou AC, l’USM Alger, le CS Constantine, l’ES Sétif et le CR Bélouizdad. Par contre, 9 clubs n’ont qu’un seul joueur retenu pour cette sélection U23 algérienne et il s’agit des équipes suivantes : l’US Biskra, la JS Saoura, l’ES Ben Aknoun, le MC Oran, le CA Batna, le MC El Bayadh, le MC Alger, l’ASO Chlef et enfin l’US Souf.
La direction du stade du 19 mai 1956 d’Annaba ainsi que la wilaya de la même localité ont décidé que l’entrée est gratuite pour cette rencontre entre la sélection algérienne et sa sœur Palestinienne.