Il s’en passent des choses dans la seconde division amateurs de football en Algérie. Il y a cinq jours, un joueur de la JS Tixraine a agressé l’arbitre internationale Ghada Mahat. En effet, Ghali Zerargua Younes a étranglé la referee après le coup de sifflet finale du match face au WA Tlemcen (défaite 2-0). En plus de son expulsion, le concerne écope d’une année de suspension.
La Commission de discipline de la Ligue Nationale du football amateur (LNFA) a frappé d’une main de fer. Surtout que le rapport de Mahat était accablant. Avec une agression physique caractérisée et mentionnée sur le PV de la rencontre, le joueur de la JS Tixraine risquait gros.
1 an de suspension et une amende de 100 000 dinars
Cela vient de se confirmer avec une suspension d’une année pour le “numéro 9” du club d’Alger. Ainsi, il ne pourra plus exercer pendant une année. Pour lui, la saison prend déjà fin. En plus de ce gèle d’activité, Ghali Zerargua devra s’acquitter d’une amende de 100 000 DA.
L’attaquant de 30 ans pourra difficilement voir sa peine être réduite même s’il peut faire un recours dans l’espoir de s’en sortir avec une peine réduite. S’en prendre à une directrice du jeu internationale était une mauvaise idée. Pour cette saison, Zerargua aura disputé 15 matchs pour 1 petit but et laisse la JST lutter pour le maintient dans le groupe centre-ouest dominé par la JS El Biar qui compte 6 longueurs d’avance sur l’USM El-Harrach (35 points), son concurrent direct après 17 journées.
