D’abord, il y a une première nouvelle ) titre. Vladimir Petkovic prévoit de les retenir pour la CAN 2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026). Ensuite, etcomme déjà annoncé par nos soins, les joueurs de l’EN A n’ont pas l’autorisation de jouer la Coupe Arabe FIFA 2025 (1er – 18 décembre). En effet, Youcef Belaïli et Baghdad Bounedjah, au même titre que Mohamed Amine Tougaï et Youcef Atal, auront un programme spécifique. Ainsi, ils se prépareront au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. L’objectif est de compenser leur manque de compétition. Un handicap qu’engendrera l’arrêt des championnats qatari et tunisien durant la compétition arabe au Qatar.
C’est Nabil Neghiz qui donne l’information. « L’arrêt des championnats qatari et tunisien avant la CAN est un gros problème. Un programme spécifique sera mis en place à Sidi Moussa pour Baghdad Bounedjah, Youcef Belaïli, Mohamed Tougai, et Youcef Atal », a indiqué, ce vendredi, l’adjoint de Vladimir Petkovic sur le banc des Verts.
Une pré-annonce pour leur présence à la CAN 2025
Ainsi, contrairement à l’édition 2021, Madjid Bougherra ne pourra pas puiser dans l’effectif de la sélection première. À l’époque, c’était Djamel Belmadi qui avait autorisé Bouggy à recourir aux Fennecs qui jouent dans les championnats arabes, en pause lors du tournoi régional. Pour cette fois, Petkovic compte bien préserver ses éléments afin de leur éviter d’accuser le coup physiquement. D’autant plus qu’il y aura chevauchement instantané entre les deux épreuves (CAN 2025 et Coupe Arabe 2025).
Les plans se dessinent déjà. Et on devine que le quatuor cité par Neghiz a déjà sa place parmi la liste finale du rendez-vous africain. Le fait que Samir Chergui ait joué sur le côté droit de la défense signifiait que la place de Tougaï (forfait pour blessure), n’était pas franchement menacée. Pour sa part Bounedjah avait débuté titulaire en pointe de l’attaque contre la Somalie. Pour le second match, il avait déclaré forfait à cause d’une blessure au genou au même titre que Belaïli touché à la cuisse.