Accueil Actualités #Team DZ Algérie – VfL Wolfsburg : Mohamed Amine Amoura, ça ne va absolument pas
#Team DZActualités

Algérie – VfL Wolfsburg : Mohamed Amine Amoura, ça ne va absolument pas

Partager
Amoura VfL Wolfsburg
Partager

Le VfL Wolfsburg s’est écroulé ce samedi chez le Bayer Leverkusen. L’équipe s’est inclinée 6 buts à 3 lors de la 28ème journée de Bundesliga. Si Ibrahim Maza a brillé du côté des vainqueurs, Mohamed Amine Amoura (25 ans) est – une nouvelle fois – resté muet avec les Loups. La disette de l’attaquant Dz inquiète de plus en plus.

On espérait que la date FIFA de mars et – spécialement – le match face au Guatemala allait lui permettre de chasser la guigne mais rien de tel ne s’est produit. Le coup de mou en club a fini par se répercuter sur sa réussite avec l’EN. La crainte est là : Amoura a perdu son réalisme. Et cela inquiète à l’approche de la Coupe du Monde 2026.

Les premiers grincements étaient à la CAN 2025. Durant ce tournoi, Amoura n’a pas pu marquer en 4 apparitions se contentant de faire une passe décisive. C’était déjà une anomalie en comparaison avec sa cadence affichée lors des éliminatoires du Mondial 2026 où il a pu totaliser 10 réalisations. Le mutisme semble perdurer. Lors des deux apparitions contre les Guatémaltèques et les Uruguayens, il n’a pas pu faire trembler les filets.

8 matchs sans marquer : une éternité

Pourtant, il y a eu cette goaleada infligée au Guatemala. Sur les 7 buts des Fennecs, aucun ne portait la griffe d’Amoura. Ce samedi, il était titulaire pour le déplacement chez le Bayer Leverkusen. Dans une situation critique (2e relégable) son team espérait certainement que l’un de ses atouts offensifs l’aide à ramener un bon résultat. Malheureusement, le natif de Jijel a déçu même s’il a pu obtenir un penalty.

Tout cela l’a rendu moins lucide et nerveux. On a pu ressentir la tension sur une séquence avec son coéquipier qui lui reprochait (à tort) son placement sur corner. Amoura a raté 3 grosses occasions dans cette partie. C’est le signe d’un joueur qui est en perte de confiance même s’il garde sa vitesse et la générosité du rendement sur le terrain. Cela fait tout de même 8 matchs club et sélection réunis qu’il n’a pas marqué. On aurait pu penser qu’il subit la méforme collective du VfL Wolfsburg mais ses stat’ récentes avec El-Khadra laissent inévitablement penser que c’est aussi individuel. L’ancien pensionnaire de l’ES Sétif doit absolument se réveiller.

Partager
Related Articles
Patrik Schick Ibrahim Maza
FennecVideos

SV Wehen-Leverkusen (0-4) : Maza passeur décisif en Coupe d’Allemagne

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Ibrahim Maza a délivré une passe décisive...

Ibrahim Maza
#Team DZActualités

Bayer Leverkusen : Ibrahim Maza intouchable, sauf à deux conditions

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Dans la lignée des trajectoires données à...

Ibrahim Maza
FennecVideos

Newcastle-Leverkusen (1-2) : Maza claque un bijou !

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Le Bayer Leverkusen a conclu sa préparation...

Vladimir Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Les trois éléments qui ont fait craquer Petkovic

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Vladimir Petkovic ne sera pas sur le...