Après la fin du match opposant Al Gharafa à la formation de Lusail, le meneur de jeu et ancien cadre des Verts, Yacine Brahimi, s’est exprimé au micro du média Sporteam. Alors que l’équipe nationale d’Algérie entame une nouvelle ère sous la houlette d’un staff technique inédit mené par Brahim Hemdani, épaulé par Anthar Yahia comme adjoint, la question du retour du joueur de 36 ans au sein des Fennecs est tranchée.
Plus apparu avec la sélection A depuis juin 2024, bien qu’ayant disputé la récente Coupe Arabe des Nations avec les A’, l’ancien joueur du FC Porto et du Stade Rennais s’est confié en toute franchise sur son avenir international et son rôle de premier supporter. Interrogé sur ses ambitions personnelles de revêtir à nouveau la tunique nationale avec l’arrivée de la nouvelle direction technique, Brahimi écarte complètement l’idée d’un retour : « Franchement, comme j’ai dit, les jeunes font du très bon travail. Je suis très bien à Al Gharafa et il faut laisser la place aux jeunes. C’est leur moment, c’est à eux. Pour l’instant, ce n’est pas l’objectif. »
Le soutien inconditionnel au nouveau staff
Conscient du potentiel dont dispose le vestiaire algérien pour aborder les prochaines échéances, Brahimi se positionne désormais en premier supporter des Verts. Le champion d’Afrique 2019 a également affirmé n’avoir eu aucun contact avec le nouveau staff technique : « Je souhaite le meilleur à l’équipe nationale parce qu’il le mérite. J’espère que le nouveau staff technique va faire du très bon travail parce qu’ils ont de très bons joueurs. La seule chose que je fais, c’est supporter l’équipe nationale. »
