Dans l’œil du cyclone ses derniers temps, notamment à cause de plusieurs dérapages en plein matchs, Youcef Belaili a été lourdement sanctionné par la commission de discipline de la LFP. Après plusieurs jours, le principal concerné a enfin brisé le silence et a présenté ses excuses via son compte Instagram.
L’attaquant du Mouloudia d’Alger fait couler beaucoup d’encre depuis le retour de Côte d’Ivoire. En effet, le natif d’Oran semblait avoir une fâcheuse habitude de contester violemment des décisions arbitrales qui le concerne. Contre l’ES Sétif le 2 mars dernier notamment, le joueur a tenté d’agresser l’arbitre de la rencontre après avoir écopé d’un carton rouge. Le verdict de la LFP est tombé et Belaili a pris six matchs de suspension, dont deux avec sursis, avec également une amende de 100.000 DA.
La situation n’est donc clairement pas en l’avantage de Belaili, plus particulièrement avec l’arrivée du nouveau coach Vladimir Petkovic, qui pourrait très vite avoir une très mauvaise image du Fennec. En guise d’excuses, l’attaquant algérien de 31 ans a adressé un message au peuple algérien sur son compte Instagram personnel, invitant tout de même les supporters à se retenir durant les matchs pour éviter de tels incidents qui impliquent les joueurs dans le futur.
🚨Youcef Belaili présente ses excuses sur son compte Instagram après sa suspension avec le Mouloudia d'Alger.
{IG : belaili_youcef_} pic.twitter.com/MQqIqj7ahJ
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) March 11, 2024
https://www.instagram.com/p/C4YGBLwN3MT/?utm_source=ig_embed&ig_rid=ab8eeefc-c652-48b8-8b3a-a7798958d25d