Ça reste à confirmer, mais les Verts pourraient bien se produire loin du stade Mustapha-Tchaker de Blida, véritable écrin de l’EN depuis près d’une décennie. L’idée de la FAF est de ne pas « domicilier » l’équipe Nationale dans un seul et même stade. Du coup, le BF étudie l’éventualité d’emmener l’EN à Constantine.
Alors que pour les deux confrontations face à la Guinée et le Togo, Lucas Alcaraz avait le choix de jouer ou au stade Mustapha Tchaker ou au 5-Juillet –le choix des joueurs s’est porté, par superstition, sur Blida– la possibilité de voir l’EN se produire loin du centre est désormais d’actualité.
Selon nos confrères d’El Khabar Erriadhi, la FAF « étudie » actuellement l’éventualité de domicilier le prochain Algérie – Zambie ,comptant pour la 4e journée des éliminatoires du Mondial-2018, prévu le 5 septembre à venir au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.
“Il y a de fortes possibilités de voir le match Algérie-Zambie délocalisé à Constantine. On travaille dessus”, a déclaré Zetchi en marge de la cérémonie organisée par la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) à Alger en l’honneur des deux finalistes de la Coupe d’Algérie, l’ES Sétif et le CR Belouizdad, en l’occurrence.
Depuis près de dix ans, l’équipe nationale a joué pratiquement tous ses matches officiels au stade Mustapha-Tchaker de Blida. La dernière sortie des Verts à Constantine remonte à des lustres. Soit à l’année 1989 au cours de laquelle l’Algérie avait reçu l’Egypte dans un mémorable match comptant pour les éliminatoires au Mondial-90 (0-0).
Initialement, la FAF ne voulait faire produire que l’EN A’ au stade Chahid-Hamlaoui à l’occasion da la réception de la Libye dans les éliminatoires au CHAN-2018, mais finalement ceci pourrait concerner aussi les A. Le BF attendra sans doute de juger le déroulement du match des A’ et l’avis de Lucas Alcaraz avant de trancher.
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec