Quelle journée ! Malgré des résultats plutôt moyens, la seconde journée olympique des JO Paris 2024 a été porteuse de nouvelles contrastées dans le camp algérien.
En effet, malgré l’élimination de la rameuse algérienne, Nihed Benchadli, qui n’a pas pu se racheter lors de l’épreuve de repêchage de l’aviron, son compère, Sid Ali Boudina, a ouvert le bal des bonnes prestations côté algérien. Le rameur Boudina s’est hissé en 1/4 de finale de l’épreuve du Skiff poids légers en terminant premier de sa poule de repêchage.
La grâce de Nemour
La suite de cette deuxième journée olympique fut un grand moment de joie et d’espoir. Ainsi, il aura suffi d’une seule prestation de qualité pour faire oublier la suite des résultats. Mais quelle PERFORMANCE !!! Ne manquant pas une aussi belle occasion, la gymnaste algérienne, Kaylia Nemour, a signé une prestation MONUMENTALE. L’athlète de 17 ans a terminé première aux barres asymétriques, sa discipline de prédilection. Ce succès est davantage plus retentissant compte tenu de sa performance et sa double qualification en finale. Nemour disputera, entre autres, la finale de l’épreuve individuelle. Quel régal cette grande sportive.
Quel régal ! 😍🇩🇿
Kaylia Nemour se qualifie en finale de l’épreuve olympique des barres asymétriques suite à une performance magistrale. 15.600 points ont été accordés à Nemour et une note d’exclusion de 8.5 lui a valu cette qualification 👏
Elle n’a pas eu besoin de forcer… pic.twitter.com/Imu6qtvFKN
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) July 28, 2024
JO Paris 2024 : Adoul a participé, les Mammeri aussi !
La première participation du tireur algérien, Koceila Adoul, aux Jeux Olympiques a connu une issue remarquable, mais dans un autre sens ! Le jeune Adoul a terminé 49ᵉ de l’épreuve du tir à la carabine à air comprimé (10 mètres). Une place en queue du peloton puisque 49 tireurs furent engagés dans cette épreuve.
https://www.facebook.com/COAlgerie/posts/pfbid0Qk6saeE1o5mbfgrT77wD4Tk8BE88VNNo5iyc6TGkEkekfqW47LhTycVmnNUFfGysl
De son côté, la kayakiste algérienne, Carole Bouzidi, a quitté la compétition avec un sentiment d’inachevé. En effet, suite à sa performance lors de la première journée, l’espoir en Bouzidi grandissait. Néanmoins, cette belle prestation fut sans lendemain puisque la kayakiste nationale a été éliminée à deux places d’un ticket pour la finale. La participation de Bouzidi est à saluer, elle qui a terminé 14ᵉ de l’épreuve du slalom du canoé-kayak. « Hard Luck » a écrit le COA.
Carole Bouzidi termine à la 14ème place. L'Algérienne devait terminer au minimum 12e pour atteindre la Finale. Bravo pour son parcours honorable 🤝🏽🇩🇿 #Paris2024 pic.twitter.com/SD6KmsqOz2
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) July 28, 2024
Face à la doublette thaïlandaise, les joueurs de Badminton algériens, Koceila et Tanina Mammeri, ont confirmé les standings du haut niveau. Une autre défaite leur a persuadé que le chemin est encore long pour se démarquer à l’international. Il restera encore une dernière chance de sauver l’honneur en affrontant lors du troisième match une paire hollandaise.
Finalement, l’épreuve du voile IQFoil, dont le véliplanchiste algérien, Ramy Boudrouma, est engagée, n’a pas eu lieu à cause du manque du vent. « On a joué aux cartes, on s’occupe comme on peut ! », a dit une véliplanchiste au micro de Ouest-France. L’épreuve est reportée jusqu’à nouvel ordre, celui des vents…
Enfin, LA grosse info du jour c’est l’affaire Dris Messaoud que nos reporters ont croisé ce dimanche au village olympique. Le judoka algérien de 22 ans n’effectuera pas son entrée en lice ce lundi en judo. Ses JO sont terminés avant l’heure !
LIRE AUSSI : JO Paris 2024/Judo : Dris Messaoud, le (sur)poids de La Cause