Nous contacter

Actualités

Allalou choisit son meilleur athlète Dz aux Jeux Olympiques

Publié

le

allalou boxe jo jeux olympiques

Interviewé par La Gazette du Fennec sur le thème des Jeux Olympiques Paris 2024, Mohamed Allalou, médaillé de bronze aux Olympiades de Sydney 2000, nous a parlé de boxe mais aussi d’un aspect plus général des JO. Ainsi, on l’a interrogé sur celui qu’il considère comme le meilleur athlète algérien de l’histoire dans ce rendez-vous planétaire. Et son choix a été des plus logiques et attendus… sans fanatisme à sa discipline.

Evidemment, au-delà des émotions, il y a la moisson qui tranche dans cette “élection”. Et l’honneur revient à Taoufik Makhloufi qui a décroché trois podiums lors de deux Jeux Olympiques de suites. Médaillé d’or du 1 500m à Londres en 2012 et double-médaillé d’argent (800 m et 1 500 m) à Rio en 2016, le demi-fondiste a été choisi comme le meilleur athlète Dz des joutes par Allalou.

700x350 HB griffes iteration 2

Soltani et Morceli complètent son “Top 3”

“Si on parle de médailles, Taoufik Makhloufi, c’est le top du top (il a ramené 3 médailles). Mais je dirais même Hocine Soltani qui a ramené deux médailles (1 bronze à Barcelone 1992 et 1 or à Atlanta 1996). Il vient en deuxième position”, a déclaré le natif de Lakhdaria (ex-Palestro).

Et quand on lui a demandé de boucler le “top 3”, le boxeur a estimé que “si on ne parle pas uniquement de Jeux Olympiques et de sport en général, Noureddine Morceli a été marquant durant sa carrière. Il a tout ramassé. Il restera toujours un grand champion”.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.