Pour défendre Djamel Belmadi suite aux allégations concernant son manquement à des obligations contractuelles qui concernent sa période de résidence en Algérie en tant que sélectionneur, la Fédération algérienne de football (FAF) a pondu un communiqué imprécis. Les termes utilisés sont tout simplement impertinents venant d’une instance de cette envergure. Contre les attaques, la défense est faible.
C’est probablement Djamel Belmadi qui a souhaité que la structure footballistique réponde à des déclarations qui touchaient directement sa personne. En effet, le journaliste Hocine Djennad a accusé le coach des Verts d’avoir négocié l’argent qui devait servir pour ses frais d’hébergement en Algérie afin d’augmenter ses salaires. Et l’intervenant n’a apporté aucune preuve évidente pour étayer ses dires.
“Informations” ? Le terme de la contradiction
A ces allégations, la FAF a écrit que “suite aux informations relatives à l’hébergement du sélectionneur national « A » et afin de lever tout équivoque à ce sujet, la Fédération algérienne de football tient à préciser qu’il n’existe aucune affaire qui a trait à cette question et que les obligations contractuelles sont respectées par les deux parties”.
L’auteur de cette mise au point “légère” ne semble pas maîtriser le verbe. Sinon comment utiliser le terme “informations” pour désigner des “rumeurs”? L’information est généralement un fait avéré. Ce que cette note de la FAF est censée démentir. Paradoxal.
La crédibilité de Sadi à rude épreuve
Pour le deuxième paragraphe du libellé, il indiquait que “la Fédération algérienne de football “invite les médias nationaux, la famille footballistique et les supporters de l’équipe nationale, afin de se rallier autour du sélectionneur national et de le soutenir dans sa mission visant à lever haut l’emblème national, notamment lors de la Coupe d’Afrique des nations 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire”.
Cette plaidoirie de la FAF ne calmera certainement pas Belmadi qui avait déjà répondu, au retour du match contre le Sénégal à Dakar, à Djennad sans le citer nommément. En effet, le driver d’El-Khadra l’avait qualifié de “traître à la nation” parce qu’il a mis le onze de départ de l’EN. Cette histoire ne sera pas close de sitôt. D’autant plus que Djennad a menacé de faire des révélations graves concernant Belmadi. Sachant que Djennad est un proche de Mohamed Raouraoua, tout comme Walid Sadi, aujourd’hui aux commandes fafiennes, le successeur de Djiahid Zefizef joue sa “crédibilité”.
https://www.facebook.com/reel/263331550062652?s=yWDuG2&fs=e&mibextid=9R9pXO