Le but marqué par Bensebaïni lors du dernier match du BvB contre le FC Saint-Pauli porte également son implication à deux actions décisives cette saison, après avoir offert une passe décisive lors de la victoire de son équipe en ouverture de championnat contre l’Eintracht Francfort (2-0). Le natif de Constantine démontre ainsi son efficacité offensive, qu’il soit en défense ou en attaque.
Il est aussi important de rappeler que ce but est le deuxième en l’espace d’une semaine pour le défenseur de 29 ans, puisqu’il avait permis à l’équipe nationale algérienne de s’imposer face au Togo, dans le cadre des qualifications pour la CAN 2025, grâce à un penalty décisif lundi dernier. Il est d’ailleurs devenu ce jour-là, le défenseur avec le plus de buts au compteur (7) en équipe nationale, en battant le record d’un certain Antar Yahia.
Mohamed Amoura en approche !
Bensebaïni pourrait cependant être bientôt rattrapé par d’autres joueurs algériens encore actifs, tels que Mohamed Amoura. L’attaquant phénomène, qui a rejoint Wolfsburg cet été, affiche déjà cinq passes décisives et un but en Bundesliga. Amoura, ambitieux, a d’ailleurs annoncé en début de saison vouloir inscrire entre 15 et 20 buts sous les couleurs de sa nouvelle équipe. Après une saison réussie en Belgique avec 22 réalisations pour l’Union Saint-Gilloise, il compte bien marquer les esprits en Allemagne. Toutefois, la concurrence en Bundesliga risque de rendre la tâche plus ardue pour le jeune Fennec. À suivre !