Alors que la saison sportive touche à sa fin en Allemagne, l’Eintracht Francfort, club auquel s’est joint Farès Chaibi l’été dernier en provenance du Toulouse FC, a consolidé sa 6ème place au classement de la Bundesliga, garantissant ainsi sa participation à la Ligue Europa la saison prochaine.
Lors de la 33ème et avant-dernière journée du championnat allemand, l’Eintracht Francfort et le Borussia Mönchengladbach se sont quittés dos à dos sur un score de 1-1. Ce résultat était suffisant pour les Aigles, qui ont ainsi obtenu un point crucial en cette fin de saison, portant leur total à 46 points. Titulaire contre l’ancienne équipe d’un certain Ramy Bensebaini, Chaibi a une fois de plus réalisé une performance solide, se distinguant comme le meilleur élément de son équipe et étant même désigné meilleur joueur du match par SofaScore avec une note de 8/10.
Pendant ce temps, Fribourg, principal concurrent de Francfort au classement, n’a pas réussi à décrocher les trois points lors de cette journée, restant bloqué à 42 unités. Avec seulement une journée de championnat restante, il est désormais impossible pour Fribourg de rattraper Francfort, assurant ainsi à l’équipe de Chaibi sa 6ème place au classement.
Ainsi, le club allemand avec le joueur algérien assure la participation en Ligue Europa la saison suivante. Une belle revanche pour le club, qui n’a pas réussi à atteindre les huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence cette saison, suite à une défaite en barrage contre l’Union Saint-Gilloise de Mohamed Amine Amoura.
Un retour en force rassurant de Farès Chaibi !
Après un léger ralentissement aux alentours du mois de mars, l’international algérien Farès Chaibi (14 sélections, 2 buts), dans le viseur du Bayern Munich et du Borussia Dortmund, est de retour au premier plan. Au cours de sa première saison en Allemagne, le Fennec de 21 ans a inscrit 4 buts et délivré 12 passes décisives en 41 apparitions. Des performances prometteuses pour les prochaines échéances de l’équipe nationale d’Algérie sous la houlette de Vladimir Petkovic.
https://twitter.com/mercuu_213/status/1789316993251713200