Wolfsburg affrontait Cologne ce vendredi soir dans le cadre de la 20e journée de Bundesliga. Événement surprenant, Mohamed Amoura, attaquant algérien et meilleur buteur de l’équipe, a été écarté du groupe pour des « raisons disciplinaires », comme l’a indiqué le club allemand.
ℹ Mohammed Amoura steht heute aus disziplinarischen Gründen nicht im Kader.
— VfL Wolfsburg (@VfL_Wolfsburg) January 30, 2026
Buteur lors de la précédente journée et auteur de 7 réalisations cette saison, Amoura ne figurait donc pas sur la feuille de match, alors même que Wolfsburg traverse une période délicate et enchaîne les revers. L’entraîneur des Loups, Daniel Bauer, s’est exprimé sur la situation de son joueur avant la rencontre et a apporté des précisions : « L’équipe, c’est-à-dire nous, passe avant tout. Mohamed n’a pas respecté cela à 100 % cette semaine. Il faut faire preuve de constance, c’est pourquoi il ne joue pas aujourd’hui. Lundi, il se donnera à nouveau à fond à l’entraînement, se mettra en avant et se battra pour sa place. »
Les raisons de la sanction
D’après le compte X Wolfsburg News, l’incident remonte à l’entraînement de mercredi dernier. Daniel Bauer avait séparé son effectif en deux groupes, et Amoura avait été placé dans le groupe B. Une décision qui n’aurait pas été du goût de l’international algérien, lequel aurait quitté la séance très agacé avant son terme.
Un travail sur coups de pied arrêtés devait encore être effectué, alors que l’ancien joueur de l’ES Sétif avait déjà quitté le terrain. Un comportement qui n’a pas été apprécié par Daniel Bauer et son staff, lesquels ont décidé de l’écarter du déplacement à Cologne.
Auflösung:
Es geht um Amouras Verhalten beim Training am Mittwoch. Da studierte Bauer mit seinem Team auf einem der Trainingsplätze am VfL-Center wichtige taktische Dinge ein. Und bei dieser so wichtigen Einheit gehörte Amoura beim Trainingsspiel nicht zur A-, sondern zur B-Elf
— 𝙑𝙛𝙇.𝙒𝙊𝙇𝙁𝙎𝘽𝙐𝙍𝙂.𝙉𝙀𝙒𝙎 (@Wobscorer) January 30, 2026
Privé de son attaquant, Wolfsburg a enchaîné un troisième match sans victoire et se rapproche dangereusement de la zone rouge, dans l’attente des autres résultats de cette journée.
LIRE EGALEMENT : Rennes : Kilian Belazzoug rêve des A avec l’Algérie
