Annoncé depuis quelques jours, l’arrivée de Sofiane Feghouli en Irak est désormais officielle. Le milieu offensif de 35 ans a été présenté par son nouveau club Amanat Baghdad, qui a tout faire convaincre la légende des Verts de s’engager dans le championnat irakien. Un choix surprenant qui s’explique par la volonté du Fennec de poursuivre sa riche carrière par passion du ballon rond mais aussi de s’installer en famille dans un pays arabe.
Arrivé en début de semaine dans la capitale irakienne, l’ancien joueur du FC Valence et de Galatasaray a été accueilli avec les honneurs à l’aéroport de Baghdad par les responsables de son nouveau club. Ainsi, le président, Falah Al-Masoudi, n’a pas caché sa joie de signer une légende du football arabe : « Le recrutement de Feghouli s’inscrit dans notre stratégie d’attirer des joueurs d’expérience et de qualité, pour viser des résultats ambitieux et offrir du plaisir à nos supporters », a-t-il expliqué aux journalistes.
Interrogé sur sa venue en Irak, Sofiane Feghouli a focalisé son discours sur le projet du club sans trop évoquer la question d’un éventuel retour en sélection algérienne. « Ma priorité aujourd’hui, c’est Amanat Baghdad. Je remercie le club pour la confiance et je suis déterminé à donner le meilleur pour l’équipe », a expliqué le Champion d’Afrique 2019 qui reste un joueur emblématique des Verts (83 sélections, 20 buts) et qui a fortement marqué les esprits notamment lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil.
Libre depuis un an mais désireux de poursuivre sa carrière, Sofiane Feghouli s’offre donc un dernier challenge et portera le numéro 6 avec son club fraichement promu en première division irakienne. Repositionné en milieu défensif depuis quelques saisons, nul doute que l’Algérien saura donner du plaisir aux supporters en gagnant leur coeur par sa générosité sur le terrain.
Officiellement Sofiane feghouli signent a l'équipe de amanat Bagdad Iraq ❤️🇩🇿 pic.twitter.com/QCCaotJKVO
— سيفو _ seifou (@seifou_bkl) August 11, 2025