Le Directeur technique national (DTN), Amer Mansoul, paraît vraiment optimiste quant à la capacité de l’équipe nationale à briller dans le tournoi de l’Union Nord-Africaine de Football (UNAF) et, surtout, d’atteindre la Coupe d’Afrique des Nations de sa catégorie.
En effet, le DTN a déclaré ce vendredi, à la radio nationale : « L’équipe des moins de 20 ans a peut-être plus de chances dans le tournoi de l’UNAF que l’équipe des moins de 17 ans. »
Le même responsable a tenu à expliquer : » L’équipe des moins de 20 ans a bénéficié d’un bon nombre d’entraînements et de matches internationaux de préparation, et c’est la première fois que cela arrive dans les groupes de jeunes de l’équipe nationale. «
Amer Mansoul a ajouté, toujours à propos des U20 : » Nous avons des jeunes brillants et professionnels dans cette catégorie, qu’il s’agisse de joueurs opérant dans le Championnat national ou de professionnels évoluant à l’étranger. «
Le DTN a conclu en estimant : « L’équipe nationale a les capacités pour figurer parmi les finalistes de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. «
Le début ce dimanche
Le sélectionneur national, Yacine Manaâ, avait dévoilé mercredi la liste des 20 joueurs devant prendre part à cette compétition, dont six évoluant en Europe. L’équipe algérienne entamera le tournoi de l’UNAF face à son homologue égyptienne, le dimanche 17 novembre, à Suez (Égypte), avant d’affronter le Maroc, le mercredi 20 novembre. Les coéquipiers de Lahlou Akhrib (JS Kabylie) enchaîneront contre la Tunisie (le samedi 23 novembre), puis la Libye (le mardi 26 du même mois).
Les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale de la CAN, dont le pays organisateur n’a pas encore été désigné. Pour rappel, l’Algérie avait échoué à se qualifier pour la dernière CAN 2023 des U20, terminant à la 4e et dernière place au classement du tournoi de l’UNAF disputé en Égypte, avec 2 points.
Elim CAN 2025 : Le Libéria a connu des difficultés pour rejoindre l’Algérie !