La sélection nationale A’ a joué et gagné face à son homologue du Rwanda (4-1) ce mercredi en amical au stade d’El Menzah de Tunis. Les Verts menaient déjà 3-0 à la pause. Un résultat en somme flatteur pour une équipe non qualifié pour le CHAN 2018 qui débute ces jours-ci au Maroc et qui devra attendre le prochain CHAN-2020 pour renouer avec une compétition officielle.
Rabah Madjer a de quoi sourire ! Le sélectionneur des A’ – encore et toujours en quête de légitimité – a remporté une large victoire 4-1 avec la sélection des joueurs locaux, qu’il dirige également, face au Rwanda en amical. Il faut dire que les Verts menés par le capitaine Faouzi Chaouchi, remplacé à la pause par Salhi, n’ont pas fait dans la dentelle en témoigne l’avantage de trois buts à zéro enregistré à la pause.
Le défenseur Farouk Chafai (USMA) a trouvé la faille sur corner après seulement dix minutes de jeu. Il a repris de la tête un corner bien enveloppé de son coéquipier en club Mokhtar Benmoussa. Les Algériens doubleront, puis tripleront la mise avant l’heure de jeu, d’abord par l’attaquant Abid (22’) de la tête, puis par le même Chafaï (29’) qui signe ainsi un doublé à l’occasion.
En deuxième mi-temps, l’EN est revenue avec les mêmes ambitions offensives, mais le match baissa sensiblement d’intensité. Rabah Madjer a procédé à quatre changements, histoire de faire tourner son effectif. Le portier du CR Belouizdad, Abdelkader Salhi, qui a donc pris la place de Chaouchi à la pause, se fera surprendre par Bernabe à la 79e minute.
En dépit d’un écart déjà confortable de deux buts (3-1), les Verts parviendront à inscrire un quatrième but à deux minutes de la fin du temps règlementaire par l’entremise du remplaçant Bouguelmouna. C’est la plus large victoire de l’EN A’ après le 4-0 réalisé face au Liechtenstein en amical le mois de mars 2010 sous la houlette d’Abdelhak Benchikha. Ainsi, après la République Centrafricaine avec les A (3-0), le sélectionneur Madjer accroche un nouvel adversaire africain à son tableau de chasse.
La composition algérienne :
Chaouchi (Salhi), Arrous (Ziti), Benmoussa (Bencherifa), Chafaï, Bouhenna (Abdelaoui), El Melali, Boukhenchouche, Belkheir, Djabou, Abid (Bouguelmouna), Lakroum / Entr : Rabah Madjer
Quelques photos de la rencontre :
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec
(Photos : FAF)