Accueil Equipe Nationale Sélection A Amical : le Burundi et le Mali en répétition pour la CAN 2019
Sélection A

Amical : le Burundi et le Mali en répétition pour la CAN 2019

Partager
Partager

Le programme de préparation de l’équipe nationale pour la Coupe d’Afrique des nations 2019 (21 juin – 19 juillet) en Egypte se précise. En effet, le Burundi et le Mali devraient être les sparring-partners des « Fennecs » au Qatar où se déroulera, du 8 au 19 juin, la 2e partie du stade précompétitif. Les deux matchs amicaux sont prévus pour le 11 et 16 du même mois et dans l’ordre.

La première partie du regroupement pré-CAN se tiendra en Algérie à compter du 27 du mois en cours.

En effet, les premiers éléments de la troupe de Djamel Belmadi, sélectionneur national, rejoindront le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa à cette date. L’effectif se complètera dans les jours qui suivront. Une fois tous les protégés à Alger, le vrai travail commencera. Le coach d’El-Khadra aura quelques trois semaines pour préparer l’équipe la plus compétitive possible. En plus des galops d’entraînement, il y aura deux tests grandeur nature.

Le premier contre le Burundi le 11 juin et un autre face aux Maliens 5 jours après.

Les deux rencontres amicales permettront à Belmadi de s’arrêter sur la forme réelle de ses joueurs et de travailler la cohésion entre les trois compartiments. Il essayera de trouver la meilleure des formules pour aborder la messe africaine et cherchera des certitudes. Notamment en défense et l’entre-jeu où il y aura des places à prendre. Pour rappel, les Fennecs évolueront au Caire dans une poule « C » composée du Sénégal, un des sérieux favoris, le Kenya et la Tanzanie.

Mohamed Touileb , La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Gouiri
#Team DZActualités

Après deux mois d’absence avec l’OM : Gouiri reprend l’entraînement

L’attaquant international algérien Amine Gouiri a repris l’entraînement avec l’Olympique de Marseille...

Abada Achref LGDF
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Achref Abada, à qui la faute ?

Il aura marqué les esprits à la Coupe arabe FIFA 2025 au...

Algérie
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Amicaux de mars : Un top asiatique en pourparlers

En prévision du Mondial 2026 et dans la perspective d’un premier tour...

Algérie
Equipe NationaleSélection A

Équipe nationale/CAN 2025 : Les chances de l’Algérie de remporter le sacre, selon Opta

Selon les projections d’Opta, référence mondiale en matière de données et d’analyses...