Après avoir casé un match amical contre le Sénégal, qui se tiendra ce mardi (20h) à Dakar, pour le rassemblement de septembre, la Fédération algérienne de football (FAF) pourrait finaliser une autre grosse affiche pour octobre. En effet, le nom de l’Egypte revient sans cesse comme potentiel sparring-partner à la prochaine date FIFA.
Djamel Belmadi a récemment déclaré que « quand je choisis un amical, je choisis toujours un adversaire qui va nous poser des problèmes. C’est comme ça que je vois les manques, que je vois si nous sommes capables de rehausser le niveau de jeu ».
L’Egypte insisterait pour jouer les Verts
Avant de disputer la CAN-2023 (13 janvier – 11 février) en Côte d’Ivoire, le coach de l’EN veut avoir une idée concrète sur les aptitudes de ses éléments. Ainsi, il se pourrait que les Fennecs affrontent l’Egypte, octuple champion d’Afrique. Et ce après avoir donné la réplique aux Sénégalais, détenteurs de la CAN. En effet, les médias égyptiens évoquent une possible explication dès le mois prochain.
Pour l’instant, il n’y a rien d’officiel. D’autant plus que la FAF n’a toujours pas de président. Aussi, la cellule chargée de la transition est occupée avec le processus d’élections. Ces dernières se tiendront le 21 du mois en cours. C’est après cette date que le calendrier pour octobre devrait être finalisé. Normalement, les Verts disputeront deux matchs amicaux ou un mini-tournoi pré-CAN-2023 qui devrait se tenir sur le sol ivoirien.