Finalement, et contrairement a ce qui été propagé ça et là, l’équipe nationale se contentera de deux matches de préparation face à des adversaires africains, le mois de septembre prochain. Outre la Guinée, les Verts pourraient également affronter le Ghana durant la fenêtre FIFA du 19 au 27 septembre.
Pas de Belgique encore moins d’Italie dans le menu des Verts du mois de septembre 2022. Si dans l’absolu les deux sélections ont été présentés comme de potentiels adversaires de l’équipe nationale durant la fenêtre FIFA du mois de septembre, dans les faits, aucun accord n’a été contracté avec les deux fédérations. Et pour cause, les nations européennes sont engagées dans la Ligue des Nations et la Squadra Azzura affrontera notamment l’Angleterre puis la Hongrie en septembre.
Le sélectionneur national, qui cherche à meubler la période allant du 19 au 27 septembre, devra donc se contenter d’adversaires africains pour cette fenêtre FIFA après le report des deuxième et troisième journées des éliminatoires de la CAN-2023 à mars de la prochaine année.
Des adversaires exclusivement africains
Question de calendrier mais pas que, la FAF est en négociations avec deux écuries africaines dans l’optique d’organiser deux joutes amicales. Outre la Guinée dont La Gazette du Fennec révélait récemment les détails du deal, nous apprenons que l’Algérie pourrait également affronter les Blacks Stars du Ghana durant la même période. L’agent de match qui s’occupe en effet de trouver des sparring-partner à l’Algérie a arraché le OK de la fédération ghanéenne. Il ne resterait, selon des sources sûres, qu’à s’entendre sur la date et le lieu de la rencontre.
Ainsi, l’Algérie se contentera d’adversaires africains pour les matchs amicaux du mois de septembre. Néanmoins, l’éventualité d’affronter une sélection mondialiste en novembre reste possible. En fonction des disponibilités dans le calendrier mais aussi et surtout des joueurs.