Accueil Actualités A La Une Amin Chiakha, l’appel de l’ailleurs : « En voyant Aït-Nouri rejoindre City, j’ai encore plus faim d’y arriver »
A La UneActualités

Amin Chiakha, l’appel de l’ailleurs : « En voyant Aït-Nouri rejoindre City, j’ai encore plus faim d’y arriver »

Partager
Amin Chiakha
Partager

Le mercato estival bat son plein, et certains transferts font plus que tourner les têtes. Quand Rayan Aït-Nouri rejoint le Manchester City, il n’y a pas que les supporters qui retiennent leur souffle. En interne, certains coéquipiers s’en inspirent, comme Amin Chiakha, attaquant du FC Copenhague et international algérien, qui ne cache plus son envie de changement.

En effet, au micro du média danois Tipsbladet, le jeune attaquant du FC Copenhague s’est livré sur plusieurs sujets dont son futur et le transfert de Rayan Aït-Nouri. Présent avec l’équipe d’Algérie lors du dernier rassemblement, Chiakha a vécu de près les derniers instants de son coéquipier avant son transfert vers le géant anglais. Souriant, calme et concentré, Aït-Nouri n’a rien laissé transparaître, d’après Chiakha. « On ne le sent pas vraiment affecté. C’est quelqu’un de calme et posé, même s’il est un peu plus souriant ces derniers jours », dit-il. Mais son départ imminent vers l’équipe de Pep Guardiola a eu un effet motivant sur l’attaquant algérien.

« En entendant parler de son transfert, j’ai encore plus faim d’y arriver moi aussi… », confie Chiakha. Le jeune attaquant ne s’en cache pas : il rêve de faire le grand saut lui aussi. Et ce n’est pas qu’une histoire d’ambition. Voir un compatriote réussir, dans un contexte aussi exigeant, alimente ses propres aspirations.

Amin Chiakha sur les pas de Rayan Aït-Nouri : l’agence, l’autre indice

Outre le maillot des Verts, Amin Chiakha et Rayan Aït-Nouri ont un autre point en commun. En effet, tous deux sont représentés par l’agence CAA Stellar. Ce qui renforce leur proximité et laisse penser que le jeune attaquant pourrait bientôt suivre les pas de son camarade.

« Il vient tout juste de rejoindre Stellar. On en a rigolé ensemble, c’est marrant qu’on soit dans la même agence, ça crée un lien entre nous ».

Mais derrière l’humour et la camaraderie, l’ambition est bien réelle. Chiakha sait qu’il lui reste du chemin à parcourir, notamment au sein de la sélection algérienne où il n’a pas encore eu l’occasion de briller pleinement. Non utilisé lors des dernières rencontres face au Rwanda et à la Suède, le joueur garde pourtant la tête froide.

« Je cherche à m’imprégner de l’expérience des grands joueurs de l’équipe. Ça me permet de progresser plus vite. À chaque entraînement, j’essaie d’élever mon niveau, surtout techniquement. Et je sens que je progresse à chaque fois », a-t-il dit.

Un discours lucide, plein de détermination. Amin Chiakha ne brûle pas les étapes, mais il ne cache pas non plus ses envies d’ailleurs. Et les rumeurs d’un intérêt du club catalan de l’Espanyol Barcelone pourraient bien représenter une première étape vers ce nouveau chapitre qu’il espère tant ouvrir.

LIRE AUSSI : Rayan Aït-Nouri et l’héritage d’une légende de Manchester City : le poids du 21

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Ait nouri Fennec d'or
Fennec d'Or

Fennec d’Or/Focus : Aït-Nouri, le Skyblue qui vise le firmament

Il fait partie des cinq favoris pour le Fennec d’Or 2025. Rayan...

fennec dor 2025 nomines
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025 : Cinq nominés pour le trophée prisé

Rayan Aït-Nouri, Mohamed Amine Amoura, Ramy Bensebaïni, Amine Gouiri et Riyad Mahrez,...

fennec dor
A La UneActualitésFennec d'Or

La Gazette du Fennec / Première édition du Fennec d’Or : comme une évidence !

Il était temps. Le Fennec d’Or n’est pas une simple cérémonie, c’est...

Ait Nouri
FennecVideos

Swansea-Man City (1-3) : Ait Nouri retrouve les terrains

Rayan Ait Nouri a effectué son retour à la compétition ce mercredi,...