Mohamed Amine Amoura (25 ans) est l’une des figures principales de l’équipe nationale depuis un moment maintenant. Très performant en sélection (38 capes pour 18 buts et 6 passes décisives) et efficace en club depuis trois saisons, il a tapé dans l’œil d’Adidas. Ainsi, le géant du sport a décidé de le signer, l’été dernier, jusqu’en 2028. La firme allemande habille et sponsorise le Dz. De ce fait, elle a le droit d’exploiter son image. Naturellement, il est la tête d’affiche de l’Algérie avant la Coupe du Monde 2026.
En présentant la collection des équipes nationales pour le Mondial 2026, la marque aux trois bandes met en avant les joueurs vedettes. Amoura en fait partie. Et il se retrouve aux côtés de grands noms comme le légendaire Lionel Messi, capitaine de l’Argentine, notamment ou encore le prodigieux Lamine Yamal du FC Barcelone sur les posters. Cela montre la nouvelle dimension dans laquelle Amoura basculé.
L’attaquant, qui évoluait à l’ES Sétif il y a 4 ans de cela, se retrouve avec la crème de la balle ronde planétaire. Une juste-récompense pour le meilleur buteur des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Afrique. Par ailleurs, comme le dit le fameux slogan de la marque qui a vu le jour en Allemagne, où il évolue aujourd’hui avec le VfL Wolfsburg, “Impossible is nothing”. Avec son ascension Amoura a montré qu’il n’y a de limites que celles qu’on se fixe.



