Même s’il a un peu de mal à trouver le chemin des filets ces derniers temps (muet pendant 3 matchs), Mohamed El Amine Amoura est l’un des joueurs de moins de 23 ans les plus décisifs en Europe. D’ailleurs, il fait même mieux que Jude Bellingham avec le Real Madrid en termes de “scoring” toutes épreuves réunies.
Sans lui compter son but avec le FC Lugano (Suisse), son ancien club avant qu’il ne rejoigne la Royale Union Saint-Gilloise (Jupiler Pro League/Belgique) l’été dernier, Amoura compte 21 buts quand on compile toutes les compétitions domestique et continentale en club.
Le Vert est le 5e joueur U23 le plus décisif dans les 8 premiers championnats du Vieux Continent. C’est le serial buteur Erling Haaland (29 pions) qui domine ledit classement. Il est suivi par Thiago (26), Gimenez (24) et Denkey (24). Derrière le Dz, on retrouve Bellingham (20 goals) qui a lui aussi fait un début de saison tonitruant avec les Madrilènes. Certes, les deux joueurs évoluent dans deux championnats aux exigences différentes. Toutefois, pour Amoura, qui sort du championnat algérien, être parmi ce beau monde reste flatteur et témoigne du chemin parcouru.
⚽️ Joueurs de 23 ans et moins avec au moins 20 buts marqués en club cette saison !
🇳🇴 Haaland – 29
🇧🇷 Thiago – 26
🇲🇽 Gimenez – 24
🇹🇬 Denkey – 24
🇩🇿 Amoura – 21
🏴 Bellingham – 20
🇳🇱 Brobbey – 20ℹ️ Parmi les joueurs qui évoluent dans un club des 8 premiers championnats. pic.twitter.com/80igHDpmZP
— DATA´Foot (@DTFootball_) March 29, 2024