Annoncé avec insistance du côté du SL Benfica (Portugal) lors des derniers jours du mercato estival, Mohamed Amine Amoura était finalement resté au VfL Wolfsburg (Allemagne). Ce dernier enregistre un très mauvais début de saison en Bundesliga. L’Algérien et son club ne semblent pas être sur le même tempo. Son doublé dimanche en réception du TSG 1889 Hoffenheim n’a pas empêché un nouveau revers aux siens plus que jamais proche de la zone rouge. La situation engendre forcément des regrets sur ce départ avorté vers Lisbonne.
Dimanche, Amoura signait son 3e doublé depuis qu’il a rejoint la Bundesliga. Avant de faire mouche à deux reprises contre Hoffenheim, le Dz avait réalisé cette même performance la saison dernière contre le RB Leipzig (succès 1-5) et le Bayern Munich (défaite 3-2). Au terme dudit exercice, l’attaquant de 25 ans avait pu cumuler 10 réalisations et 12 offrandes en 34 matchs dans toutes les épreuves.
Quand le joueur devient aussi efficace que tout un club…
Ce bilan remarquable a naturellement captivé l’attention de plusieurs clubs européens qui étaient particulièrement intéressés par son profil. D’ailleurs, le SL Benfica n’a pas hésité à proposer 37 millions d’euros pour obtenir ses services. Alors qu’on pensait que c’était le moment idéal pour le natif de Jijel de bouger, les Loups ont affiché un faim démesurée et ne l’ont pas laissé filer.
Quelques mois plus tard, on se rend compte que ce dénouement n’était peut-être pas le mieux indiqué pour lui. Notamment sur le plan sportif puisque le team allemand est en pleine galère de résultats (12e à 2 longueurs du premier relégable). Aussi, son attaque ne tourne pas bien avec 11 buts marqués en Bundesliga après 9 journées. C’est exactement le même nombre de contributions d’Amoura club (4 réalisations et 1 offrande) et sélection (5 pions et 1 assist) réunis depuis le début de l’opus 2025-2026. Le joueur fait de l’ombre à son équipe. Question d’envergure, ce n’est jamais bon signe. Voir Amoura bouger dès cet hiver, dans la foulée de la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier ) au Maroc où il pourrait briller, n’est absolument pas à écarter.
Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.
