Accueil Actualités #Team DZ Anatouf dans le top 60 des meilleurs jeunes talents au monde
#Team DZActualités

Anatouf dans le top 60 des meilleurs jeunes talents au monde

Partager
Anatouf Algerie
Partager

Le jeune international algérien U17 Moslem Anatouf représente l’un des plus grands espoirs du football local. Promu à un grand avenir, l’attaquant de 17 ans, qui a quitté cet été l’académie de la FAF pour l’équipe junior du Mouloudia d’Alger, figure parmi les 60 meilleurs jeunes talents au monde par le média The Guardian.

Le journal britannique publie chaque année un article regroupant les jeunes pépites qui ont fait sensation dans le monde du football récemment. Pour cette nouvelle édition de l’année 2023, l’Algérie est bien représentée par le jeune Moslem Anatouf, parmi d’autres cracks comme le Brésilien Endrick (Palmeiras|Prochainement le Real Madrid), ou encore le Français Warren Zaïre-Emery (PSG). Le Fennec a marqué les esprits lors de la CAN U17, malgré l’élimination précoce de l’équipe, grâce à son efficacité remarquable. L’avant-centre a en effet inscrit pas moins de 3 buts en 4 matchs, avec un doublé contre la Somalie (2-0) ainsi qu’un but décisif contre le Congo (1-0).

Le joueur est non seulement caractérisé par son intelligence et sa lecture de jeu très impressionnantes, mais également par sa carrure de leader, n’hésitant pas à pousser ses coéquipiers vers l’avant sur les terrains. Son talent à pénétrer la défense adverse et à faire trembler les filets ont d’ailleurs fait de lui l’une des cibles principales de plusieurs recruteurs et scouts européens en Algérie lors de la Coupe d’Afrique de la catégorie en avril.

Élu meilleur joueur de la dernière Coupe Arabe U17, la talent de Moslem est mondialement reconnu. Il ne serait clairement pas étonnant de voir évoluer le Vert natif de Tindouf avec l’équipe senior du Mouloudia d’Alger d’ici peu de temps, et encore moins, le retrouver dans les plans du sélectionneur national pour, probablement, la Coupe du Monde 2026.

Anatouf The Guardian

Partager
Related Articles
MCA
ActualitésAfrique

CAF CL : Al Hilal décide de recevoir le MCA au Rwanda

Le club d’Al-Hilal (Soudan) a annoncé que son premier match de la...

MCA
A La UneActualités

MCA : Le maillot du Mouloudia bientôt à l’Assemblée française ?

Tout le monde l’a remarqué. Sébastien Delogu, député La France Insoumise des...

MCA JSK USMA CRB CAF
ActualitésAfrique

CAF Interclubs : week-end parfait et jackpot africain pour les clubs algériens

Les quatre représentants algériens engagés dans les compétitions interclubs de la CAF...