Nous contacter

#Team DZ

Anatouf dans le top 60 des meilleurs jeunes talents au monde

Publié

le

Anatouf Algerie

Le jeune international algérien U17 Moslem Anatouf représente l’un des plus grands espoirs du football local. Promu à un grand avenir, l’attaquant de 17 ans, qui a quitté cet été l’académie de la FAF pour l’équipe junior du Mouloudia d’Alger, figure parmi les 60 meilleurs jeunes talents au monde par le média The Guardian.

Le journal britannique publie chaque année un article regroupant les jeunes pépites qui ont fait sensation dans le monde du football récemment. Pour cette nouvelle édition de l’année 2023, l’Algérie est bien représentée par le jeune Moslem Anatouf, parmi d’autres cracks comme le Brésilien Endrick (Palmeiras|Prochainement le Real Madrid), ou encore le Français Warren Zaïre-Emery (PSG). Le Fennec a marqué les esprits lors de la CAN U17, malgré l’élimination précoce de l’équipe, grâce à son efficacité remarquable. L’avant-centre a en effet inscrit pas moins de 3 buts en 4 matchs, avec un doublé contre la Somalie (2-0) ainsi qu’un but décisif contre le Congo (1-0).

Le joueur est non seulement caractérisé par son intelligence et sa lecture de jeu très impressionnantes, mais également par sa carrure de leader, n’hésitant pas à pousser ses coéquipiers vers l’avant sur les terrains. Son talent à pénétrer la défense adverse et à faire trembler les filets ont d’ailleurs fait de lui l’une des cibles principales de plusieurs recruteurs et scouts européens en Algérie lors de la Coupe d’Afrique de la catégorie en avril.

Élu meilleur joueur de la dernière Coupe Arabe U17, la talent de Moslem est mondialement reconnu. Il ne serait clairement pas étonnant de voir évoluer le Vert natif de Tindouf avec l’équipe senior du Mouloudia d’Alger d’ici peu de temps, et encore moins, le retrouver dans les plans du sélectionneur national pour, probablement, la Coupe du Monde 2026.

Anatouf The Guardian

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.