Nous contacter

A La Une

Anderlecht : Belhocine désigné entraineur intérimaire

Publié

le

karim belhocine anderlecht coach

Le jeune entraineur franco-algérien Karim Belhocine (40 ans) a été désigné entraineur intérimaire d’Anderlecht après le limogeage de Hein Vanhaezebrouck dont il était l’adjoint. Alors que les noms de Frank De Boer ou Philip Cocu ont été cité, le club belge a finalement opté pour une solution interne en désignant Belhocine pour les deux derniers matchs avant la trêve. Et plus si affinités ?

Karim Belhocine prendra place sur le banc d’Anderlecht en tant qu’entraîneur intérimaire pour le déplacement à Mouscron ce samedi (18h). Nommé lundi dernier par sa direction en attendant l’arrivée d’un nouvel entraineur, l’ancien assistant d’Hein Vanhaezebrouck s’est exprimé en conférence de presse sur sa nouvelle mission en tant que T1.

S’il ne compte pas « tout révolutionner » pendant son court intérim, l’ancien coach du KV Courtrai veut imposer son style. « Hein a sa façon de travailler et je le rejoins sur certains points, mais j’ai aussi ma propre personnalité. J’adapte ma tactique aux joueurs dont je dispose. Ils méritent tous une chance et je ferais en sorte que mes choix soient les plus justes et les plus utiles pour gagner un match. »

Confirmé à son poste après la trêve ?

Sous les feux des projecteurs pour les deux prochains matchs des Mauves avant la trêve hivernale face à Mouscron et Waasland-Beveren, le natif de Vénissieux (banlieue lyonnaise) espère secrètement prolonger le plaisir lors de la reprise en janvier. « Mon avenir ? J’ai l’ambitieux de jouer aussi bien que possible samedi et jeudi, et ensuite nous verrons bien ce qui se décide. Y a-t-il un coach qui ne rêve pas de devenir le premier entraîneur d’Anderlecht ? Je ne regarde pas plus loin que ces deux matches, mais ça ne veut pas dire que je n’ai pas d’ambition » a expliqué l’ancien entraineur d’Idriss Saâdi à Courtrai connu également pour avoir fait venir un certain Youcef Atal en Belgique.

Conférence de presse de Belhocine :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance