Accueil Actualités #Team DZ Andy Delort (MHSC) : “C’est difficile pour moi, je ne sais pas quoi dire”
#Team DZActualités

Andy Delort (MHSC) : “C’est difficile pour moi, je ne sais pas quoi dire”

Partager
Delort
Partager

Montpellier traverse une période extrêmement difficile en Ligue 1, et la dernière rencontre face à l’AS Saint-Étienne n’a fait qu’accentuer les inquiétudes autour du club héraultais. Battus 0-2 à domicile dans un match marqué par des tensions en tribunes et une issue incertaine, les joueurs du MHSC se retrouvent dans une situation critique.

Andy Delort, revenu cet hiver pour tenter d’aider son club de cœur à se maintenir, a exprimé toute sa détresse après la rencontre : “C’est compliqué, on attendait beaucoup de ce match et ça ne s’est pas passé comme prévu. C’est un énorme coup dur pour nous. C’était très dur dans le vestiaire après la rencontre. On sentait que ça montait en tribune, les supporters ont joué le jeu jusqu’à ce que nous prenions ce deuxième but. C’est touchant, c’est dur, j’ai vécu tellement de bons moments dans ce stade, c’est difficile pour moi, pour le club et pour tout le monde. Je ne sais pas quoi dire. “

Une soirée cauchemardesque à La Mosson

Le scénario du match a été cruel pour Montpellier. Menés dès la première période par un doublé de Lucas Stassin, les Héraultais ont vu leur sort s’aggraver après le second but stéphanois. Une partie des supporters, jusque-là derrière leur équipe, a laissé éclater sa frustration, provoquant des tensions dans les tribunes.

Delort, particulièrement ému, a confié son désarroi face à la situation : “On sentait que ça montait en tribune, les supporters ont joué le jeu jusqu’à ce que nous prenions ce deuxième but. C’est touchant, c’est dur, j’ai vécu tellement de bons moments dans ce stade, c’est difficile pour moi, pour le club et pour tout le monde.”

Un avenir incertain pour Montpellier

Avec cette nouvelle défaite, Montpellier semble plus que jamais condamné à la relégation. Si certains, comme l’entraîneur Jean-Louis Gasset, semblent résignés, Delort refuse de tirer un trait définitif sur le maintien, même s’il ne cache pas son désarroi : “La Ligue 2 ? Je ne sais pas, c’est encore un peu chaud. Je ne sais pas comment cela va se dérouler, je ne sais pas comment les règles sont faites. Je ne sais pas du tout et on ne pense même pas à ça dans l’absolu.”

Le MHSC doit maintenant trouver des solutions urgentes pour redresser la barre. L’attaquant montpelliérain assure, malgré tout, son engagement total : “Je suis revenu pour tout donner, je vis mal la situation du club, la situation des employés. Malgré tout, je suis devant vous et j’assume.”

Les prochains matchs seront décisifs pour Montpellier, qui devra montrer un tout autre visage s’il veut croire à un miracle dans cette fin de saison cauchemardesque.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Adamu samson
Equipe NationaleSélections féminines

CAN-2026 féminine : La CAF des miracles

C’est une décision qui fait grincer des dents à travers tout le...

gouiri nominé fennec d'or
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Focus : Amine Gouiri, renaissance olympienne

Nominé pour le Fennec d’Or 2025, Amine Gouiri a signé la plus...

Bensebaini nominé
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Focus : Ramy Bensebaïni, la constance tranquille

Nommé parmi les finalistes du Fennec d’Or 2025, Ramy Bensebaïni incarne mieux...

Amoura nominé
Fennec d'OrFocus

Fennec d’Or 2025/Focus : Amoura, une présence qui sonne comme évidence

C’est lui qui a été primé lors de l’édition prologue en 2024....