Présent ce lundi en conférence de presse avant la prochaine rencontre de Montpellier face au PSG en Ligue 1, l’attaquant Andy Delort a confirmé avoir entamé des démarches pour l’obtention de la nationalité algérienne afin de jouer avec les Verts. L’attaquant de 27 ans a expliqué qu’il s’agissait d’une “démarche familiale et personnelle“.
Ce n’est plus qu’une simple rumeur. L’attaquant en forme de Montpellier qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux ces derniers jours concernant sa volonté de jouer avec l’Algérie a confirmé ce lundi en conférence de presse qu’il avait effectivement entamé des démarches sérieuses pour obtenir la nationalité algérienne.
“C’est vrai que cette annonce a surpris tout le monde mais ma mère est d’origine algérienne” a expliqué l’attaquant français qui ambitionne de porter les couleurs algériennes. “J’y pensais depuis un moment. C’est une démarche personnelle et familiale. Je fais ces démarches pour pouvoir un jour jouer avec l’Algérie. J’en suis fier.” a expliqué Delort selon des propos relayés par France Bleu.
L’attaquant du MHSC a reconnu selon la même source qu’il n’avait pour le moment aucun contact avec la Fédération algérienne de football. Au sommet de sa forme cette saison, Andy Delort est impliqué sur 20 buts de Montpellier cette saison et possède des statistiques aprréciables (13 buts et 7 passes décisives). Reste désormais à connaitre l’avis de Djamel Belmadi qui avait déclaré lors d’une conférence de presse mémorable que “tout joueur qui possède le S12 est potentiellement sélectionnable“.
"Une démarche familiale et personnelle" explique @AndyDelort9 sur sa demande de naturalisation algérienne #FBsport #mhscpsg pic.twitter.com/UQEUth3IHt
— Romain Berchet (@RomainBerchet) April 29, 2019
20 – Seuls 3 joueurs sont impliqués sur + de buts qu'Andy Delort en Ligue 1 cette saison (20 – 13 buts, 7 assists). CAN ? 🇩🇿 @LesVerts @AndyDelort9 pic.twitter.com/ACqfR0j6C6
— OptaJean (@OptaJean) April 29, 2019
Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec