Il n’y a pas que les joueurs qui se réjouissent de l’ascension d’Angers en première division française, mais également Saïd Chabane, ancien président du club, qui a récemment cédé son poste à son fils Romain, tout en restant propriétaire du club angevin. L’homme d’affaires algérien a profité de cet heureux événement pour revenir sur certains points qui ont chamboulé sa carrière ces derniers mois.
En mars dernier, Saïd Chabane a été condamné à deux ans de prison, dont un avec sursis, pour agressions sexuelles. Entre-temps, le principal responsable d’Angers a fait appel de cette décision, mais s’est retrouvé au cœur des critiques depuis, ce qui l’a contraint à se faire discret devant les médias, prenant rarement la parole. Néanmoins, Chabane a profité de la remontée de son club pour mettre les points sur les “i” et répondre à ses détracteurs au micro du média RMC.
Le propriétaire du SCO a révélé que lui et sa famille avaient été victimes de harcèlement et de menaces, certains allant même jusqu’à répandre une fausse rumeur sur un présumé suicide. Chabane a tenu à remercier les supporters et les membres du club pour cette excellente saison, tout en soulignant que la vérité éclatera à son sujet à l’avenir.
“Certains ont même parié sur mon suicide ! Ils ont appelé ma famille pour dire que je m’étais suicidé. À tous ceux-là, pour tout le mal que vous avez fait à moi, à mes proches et mes amis, vous n’avez fait que renforcer ma conviction. L’acharnement qu’il y a eu, je ne le souhaite à personne, et certains se reconnaîtront. L’avenir me donnera raison sur un certain nombre de points. Le club m’appartient. Quand on dit que je ne suis plus l’homme de la situation… Ok, venez. Faites votre chèque et partez, je vous laisserai tout sur la table, mais vous n’avez pas le droit d’attaquer ma famille ! Vous n’avez pas le droit de faire abstraction des personnes autour de moi. Il paraît que c’est la vie qui est comme ça. Cela m’a renforcé. Ils ont tout essayé, un jour vous saurez ce qui s’est passé. On voulait tuer un bonhomme et sacrifier le club pour lui. Merci à mes collaborateurs et joueurs qui sont restés solidaires autour de moi. Nous retrouvons notre place parmi l’élite, c’est une étape, et nous ne sommes pas encore arrivés. Il y a un grand boulot à faire”, a déclaré Saïd Chabane.
🗣️ "Certains ont parié sur mon suicide", "Vous n'avez pas le droit d'attaquer ma famille", "Ils ont tout essayé !"
Le propriétaire d'Angers Saïd Chabane a profité de la remontée de son club en Ligue 1 pour régler quelques affaires personnelles pic.twitter.com/pA2jrZDRPj
— RMC Sport (@RMCsport) May 18, 2024