Après avoir enregistré le départ de Nabil Bentaleb vers Lille OSC, Angers SCO est en passe de signer un nouvel Algérien. En effet, des rapports mercato évoquent l’arrivée imminente de Zinedine Ferhat en transfert libre.
Après une expérience compliquée du côté d’Alanyaspor (Turquie), le milieu-offensif est sur le point de retrouver la deuxième division française. Les Angevins sont intéressés par Ferhat qui a négocié avec le MC Alger et le CR Belouizdad en Algérie.
Deuxième partie de saison compliquée en Turquie
A priori, Ferhat ne retrouvera pas le championnat algérien qu’il a quitté il y a 7 ans de ça pour rejoindre le Havre AC en partance de l’USM Alger. En France, l’enfant de Bordj Menaïel avait connu le pic de carrière avec le Nîmes Olympique. Lors de la saison 2020-2021, il avait totalisé 6 buts et 9 passes décisives en 33 rencontres dans l’élite.
Son départ vers la Süper Lig turque après des tensions avec la direction nîmoise a plombé son parcours. Avec Analyaspor, il n’a presque pas joué lors de la deuxième partie de saison (4 titularisation sur les 18 dernières sorties). En tout, il a fait 25 apparitions pour 2 réalisations et 3 offrandes. Les problèmes financiers ont fini par mettre fin à la collaboration. D’ailleurs, la FIFA a dégagé le Dz de son contrat pour salaires non-perçus. Selon toute vraisemblance, Ferhat va retrouver la D2 française un an après son départ.