A l’aube d’une nouvelle saison en Ligue 1 qui s’annonce rude avec un objectif de maintien, l’Angers SCO a annoncé ce mardi la nomination du milieu de terrain international algérien Haris Belkebla comme capitaine pour l’exercice 2025-2026. Qui de mieux qu’un guerrier pour atteindre les objectifs du club angevin.
Haris Belkebla (31 ans) a été nommé capitaine d’Angers SCO pour la nouvelle saison qui débute ce dimanche 17 aout face au Paris FC. Alexandre Dujeux, l’entraîneur des Angevins, a donc opté pour l’expérience du milieu de terrain algérien (31 ans, 377 matchs pros), arrivé aux abords du Stade Raymond-Kopa, il y a tout juste un an, le 17 août 2024.
Alexandre Dujeux : « Haris est un leader naturel sur et en dehors du terrain de par sa rigueur, son exemplarité au quotidien et son engagement. Il fédère, rassemble et est écouté de tous dans le vestiaire. »
Joueur exemplaire et indiscutable dans l’entrejeu, le natif d’Aubervilliers assumera cette fonction en succession de Pierrick Capelle, dont le temps de jeu sera réduit cette saison, et son compatriote Himad Abdelli, dont le départ est envisagé d’ici la fin du mercato. Le vice-capitaine sera Jordan Lefort.
Haris Belkebla : « C’est un honneur pour moi. Je suis content et je vais tout faire pour en être à la hauteur et tirer le groupe vers le haut. On est une équipe dans laquelle d’autres auraient également pu être capitaine et c’est surtout la force du groupe qui fera la différence. »
Débarqué à Angers durant l’été 2024, après une galère en Arabie saoudite où il a rompu unilatéralement son contrat en raison de salaires impayés par Ohod Club (D2 saoudienne), Haris Belkebla a relancé sa carrière en Bretagne où il a accompli l’essentiel de sa carrière. Formé à Valenciennes, passé par Tours et révélé au Stade Brestois, l’international algérien (11 sélections) est un joueur de devoir qui fait l’unanimité partout où il passe pour son abnégation et son état d’esprit remarquable. A 31 ans, en étant régulier en Ligue 1 française, il pourrait aussi rêver de renouer avec la sélection algérienne où son talent ne serait pas de trop.
Haris Belkebla a été nommé capitaine d'Angers SCO pour la saison à venir 💫
Arrivé à l'été 2024, Haris s'est illustré comme un leader naturel et portera désormais le brassard Noir&Blanc 🖤🤍
— Angers SCO (@AngersSCO) August 12, 2025