Gary O’Neil, l’entraîneur de Wolverhampton, a récemment partagé des détails intrigants sur le développement de Rayan Aït Nouri, particulièrement après la défaite face à Chelsea lors de la seconde journée de la Premier League, le 25 août. Cette rencontre, marquée par des lacunes défensives chez les Wolves, a mis en lumière la performance du latéral gauche algérien, incitant O’Neil à prendre des mesures.
À l’issue de ce match difficile, O’Neil a senti le besoin d’avoir une conversation franche avec Aït Nouri. Il a révélé : « Il fallait simplement lui rappeler certaines choses […] Nous travaillons dur avec Rayan et il veut devenir un arrière gauche de très haut niveau. Nous savons à quel point il est bon en attaque, mais ce match contre Chelsea a peut-être été un déclic pour lui. Les meilleurs arrières gauches ne prennent pas les décisions qu’il a prises (pendant le match) ni ne prennent de tels placements. »
Les attentes du coach envers le jeune international algérien sont donc élevées. Aït Nouri, reconnu pour ses qualités offensives, semble avoir encore des progrès à faire sur le plan défensif. Néanmoins, O’Neil et son staff semblent confiants quant à sa marge de progression.
Des progrès visibles face à Newcastle
Après cette remise en question, le match contre Newcastle lors de la 4e journée de Premier League, le 15 septembre, a permis de constater des améliorations notables. O’Neil a fait part de sa satisfaction à propos de la prestation de son joueur : « Nous avons travaillé dur avec lui depuis et je l’ai trouvé bon, à la fois défensivement et avec le ballon. Rayan a été un point positif. » Les efforts consentis ont donc rapidement porté leurs fruits, et Aït Nouri semble sur la bonne voie marquer les esprits durant l’exercice sportif en cours.
Cependant, une blessure freine sa progression
Malheureusement, alors que le joueur algérien semblait gagner en régularité, une blessure à la cheville est venue perturber son élan. Gary O’Neil, a annoncé lors d’une conférence de presse que le Fennec avait dû quitter la pelouse lors du match face à Newcastle suite à une torsion de la cheville. « Rayan Aït Nouri a lui aussi été blessé à la cheville mais nous espérons que ce n’est pas trop grave, car nous allons avoir besoin de lui. Il s’est tordu la cheville, la même qu’il s’était tordu auparavant, donc on espère que ce n’est pas trop grave, mais il est trop tôt pour le dire. », a déclaré le coach des Wolves.
Cette blessure arrive au pire moment pour Wolverhampton, qui doit affronter Brighton en League Cup ce mercredi soir, sans son latéral algérien. La durée de son indisponibilité reste incertaine, mais les fans et le staff des Wolves espèrent qu’il pourra rapidement revenir à son meilleur niveau.
Une saison décisive pour Aït Nouri ?
La question demeure : cette saison sera-t-elle celle où Rayan Aït Nouri franchira enfin un cap ? Son potentiel est indéniable, et les récentes déclarations de Gary O’Neil laissent entrevoir de grands progrès. Cependant, sa capacité à revenir rapidement de sa blessure sera déterminante pour la suite de la saison. Les Wolves auront besoin de lui, et surtout d’un Aït Nouri affûté, aussi bien défensivement qu’offensivement.
🚨 Gary O'Neil a révélé avoir eu une conversation avec Rayan Ait-Nouri après la débâcle face à Chelsea.
« Il fallait simplement lui rappeler certaines choses […] Nous travaillons dur avec Rayan et il veut devenir un arrière gauche de très haut niveau. Nous savons à quel point… pic.twitter.com/eHwvMz4cC5
— Wolves Actu France 🐺🇫🇷 (@WolvesActu) September 17, 2024