Victime d’un malaise et hospitalisé à Lille, Nabil Bentaleb a pu compter sur le soutien d’un grand nombre de personnes. De ses coéquipiers en sélection et au LOSC en passant par l’Angleterre où il a fait le gros de sa carrière, le milieu de terrain algérien compte des soutiens un peu partout en Europe et ailleurs.
Alors que ses coéquipiers en sélection d’Algérie ont partagé à l’unisson des messages de prompt rétablissement à Nabil Bentaleb dès que l’information de son hospitalisation suite à un malaise a été confirmée par son club, le LOSC, par communiqué, d’autres soutiens se sont joints depuis à cet élan de solidarité à l’égard de l’un des meilleurs milieux de terrain de sa génération qui passe par des moments difficiles.
Toujours à l’hôpital, maintenant dans un état stable, Bentaleb a par exemple pu compter sur le soutien de l’un de ses anciens clubs pour lequel il n’avait pourtant joué que très peu : Newcastle. Passé par les Magpies lors d’un prêt de six mois lors de la saison 2019-2020, l’ancien de Tottenham a eu droit à un message de soutien de son ex-club. “Tout le monde pense à toi et est avec toi à Newcastle, Nabil. Nous te souhaitons un prompt rétablissement“, a écrit Newcastle.
Et le plus sympa, c’est que les fans se sont joints à la démarche de leur écurie et ont envoyé pleins d’ondes positives à Nabil Bentaleb : “On te souhaite le meilleur Nabil, bon rétablissement. L’Armée des Toons (supporters de Newcastle) est avec toi“, lancent-ils à l’unisson. La preuve qu’en quinze apparitions, Bentaleb a laissé un souvenir intarissable à Newcastle.
Stabilisé depuis, l’Algérien récupère doucement de son malaise. Les dernières informations qui nous sont parvenues se sont voulues rassurantes.
LIRE AUSSI :