Il est clairement en train de prendre ses marques du côté du Feynoord Rotterdam. Anis Hadj Moussa (22 ans) a de bonnes sensations et cela se voit dans ses récentes prestations et sa capacité impressionnante à se montrer décisif. L’ailier droit a été buteur sur ses trois dernières apparitions. De quoi changer son statut ?
Certes, ce n’était pas un but aussi fou que celui qu’il a mis en Ligue des Champions UEFA face au RB Salzbourg avant la trêve internationale de novembre. Mais Hadj Moussa était à l’affut et concentré pour faire le break des siens et capitaliser sur sa titularisation ce samedi contre Heerenveen (succès 3-0) en Eredivisie.
Un place durable dans le onze ?
Arrivé cet été en provenance du Vitesse Harnhem, le gaucher a un peu mis du temps à capter les repères. D’ailleurs, avant les deux dernières sorties des Rotterdamois, Hadj Moussa n’a jamais débuté dans le onze se contentant de faire des entrées en cours de match. Et il a clairement saisi ces opportunités pour marquer des points et… des buts en montrant qu’il a beaucoup à apporter à son équipe. La preuve : il a réussi à scorer à chaque fois. De quoi lui permettre d’aspirer à jouer encore plus. Et probablement comme titulaire si l’on se fie aux derniers indices.
Ce changement, très probable, de statut ne pourrait que l’aider à revenir en équipe nationale où il compte 3 brèves apparitions (37 minutes cumulées). En effet, il est important de rappeler que Vladimir Petkovic, sélectionneur des Verts, a décidé de ne pas le convoquer pour novembre après lui avoir donné 1 petite minute seulement (contre la Guinée équatoriale à Oran en septembre) à jouer sur les 3 derniers stages. A ce moment, Hadj Moussa venait de débarquer dans sa nouvelle équipe et était peu compétitif. Désormais, les choses sont plus positives. Le voir en mars prochain sera logique… s’il poursuit sur cette superbe lancée. Mais mars, c’est loin. Et ça, Hadj Moussa le sait très bien.